Sur la Saône entre Allériot et Bougerot

Remonter la Saône vers le Nord à partir d'Allériot. Plusieurs îles sur la rive gauche. Demi-tour près de Bougerot. En partant tôt le matin vous pourrez voir la brume sur la Saône. En revenant à Allériot vous pouvez en profiter pour déguster des grenouilles ou la friture dans l'un des restaurants au bord de l'eau.

Une randonnée Allériot créée le dimanche 16 octobre 2016 par sentoris. MAJ : jeudi 30 janvier 2020
Durée Durée de l'auteur : 2h30
En barque/canoé/kayak En barque/canoé/kayak
Commune Commune : Allériot (71380)
Carte Carte IGN : : Ref. 3025SB, 3026SB - Commander : Version mobile (cliquer-ici)
Le port d'Allériot Brume sur la Saône. Cygnes

La mise à l'eau s'effectue en face des restaurants du port d'Allériot. Il y a un grand parking pour la voiture et la remorque si besoin.

(D/A) Partir au Nord et longer la rive gauche de la Saône. Passer entre les îles et la berge en faisant attention aux lancers parfois lointains des pêcheurs.

(1) Continuer le long de la rive gauche et plus loin d'autres îles, plus petites. Remonter ainsi jusqu'à la hauteur de Bougerot et virer pour gagner la rive droite. La petite rivière qui arrive sur la rive droite n'est malheureusement pas accessible contrairement à ce qu'indique la carte IGN.

(2) Faire demi-tour et longer maintenant la rive droite. Il y a des appontement pour faire une pause. Regagner la rive gauche après avoir dépassé une île sur la gauche et rejoindre le port(D/A).

D/A : km 0 - alt. 167m - Port d'Allériot - Saône (rivière)
1 : km 0.9 - alt. 170m - Sortie du "défilé" entre îles et rive gauche
2 : km 3.12 - alt. 174m - Rive droite
D/A : km 6.25 - alt. 172m - Port d'Allériot

Si vous descendez un peu en dessous d'Allériot vous verrez de très jolis jardins qui descendent jusqu'à la Saône rive gauche.