Trouver une randonnée Strassen
Le Lac de Tessenberg

De jolies forêts, une belle vue depuis les hauteurs, un charmant petit lac, bref, une agréable randonnée.
Boucle d'Ochsenwiese

Une randonnée pour longer, à l'aller, la vallée du Gail (Gailtal), et au retour, la vallée Pusteria (Pustertal). Avec, en point d'orgue, une vue magnifique depuis Ochsenwiese, le point haut du circuit.
La Chapelle "Prinz Heinrich" et sa cascade (Tyrol Oriental)

La petite chapelle en bois "Prinz-Heinrich-Kapelle" a été construite en 1916 en souvenir d'un prince bavarois qui s'est bien battu durant la Première Guerre Mondiale. Elle a été plusieurs fois rénovée. L'intérêt du circuit est surtout de longer une superbe cascade qui mène à cette chapelle. Départ du village de Kartitsch.
Autour de Hollbruck

Une promenade en forêt pour arriver au-dessus du hameau de Hollbruck d'où on découvre de jolies vues sur la vallée de la Drave et ses villages, ainsi que sur le château de Heinfels, près de Sillian.
Le lac d'Obstans et la cime Frugnoni (Tyrol Oriental)

Une randonnée dans les Dolomites autrichiennes, à la frontière avec celles italiennes. Deux grosses montées : une le long d'une cascade, puis le long d'une falaise, l'autre à travers les éboulis, mais rien de dangereux. Le paysage depuis le refuge est très joli, mais n'est rien comparé à celui depuis le col, qui n'est encore rien comparé à celui depuis la cime Frugnoni !
Le Spitzegg et l'Öfenspitze

Deux sommets des Dolomites autrichiennes qui ne sont pas très connus mais qui méritent une visite pour la vue qu'ils offrent sur les vallées avoisinantes.
L'auberge de Leckfeldalm depuis Sillian

Une randonnée depuis Sillian, dernier gros village avant l'Italie, vers une auberge de montagne d'où l'on peut accéder à plusieurs sommets. Jolies vues sur la vallée Pustertal. Retour par le "Heimsteig", un sentier bien aménagé.
La boucle de Kalkstein dans la vallée de Villgraten

Départ du joli village d'Innervillgraten, dans la vallée de Villgraten (Tyrol Oriental), pour suivre d'abord le Wasserweg, chemin de l'eau, qui longe les torrents, puis le Peststeig, sentier de la peste, et arriver à l'auberge du hameau de Kalkstein. Retour par la forêt.
Le Golzentipp par Gripp

D'Obertilliach, un des plus beaux villages du Tyrol, un parcours au coeur des Dolomites autrichiennes pour arriver au Golzentipp d'où vous aurez une vue sur les sommets enneigés du Nord et les crêtes de la chaîne des Dolomites qui séparent l'Autriche de l'Italie. Un joli village à visiter et de vieux chalets sur tout le circuit.
Dans les forêts de Thal (Tyrol oriental)

Un circuit au-dessus de la vallée de la Haute-Drave pour admirer les jolies vues sur la rivière et les montagnes environnantes. On monte par un sentier assez raide par moments (mais pas toujours) et on redescend tranquillement par un agréable chemin à flanc de montagne.
Le Petit Feuer am Bichl, au pays des arbres nains

En bas, il s'appelle le "Kleiner Feuerabendbühel", en haut, il s'appelle le "Kleiner Feuer am Bichl", mais c'est le même. Il est couronné d'arbres-nains. La montée est assez raide par moments, surtout vers la fin, mais en montant, on a une belle vue, à travers les arbres, sur la vallée, côté Nord. Une vue intéressante, également, au sommet, sur les "Dolomites sauvages", côté Sud. Attention aux précipices, là-haut.
Le Rotstein depuis Warscherhof

Une jolie randonnée au-dessus d'Assling, dans le Tyrol Oriental. Vous longerez un torrent, traverserez des pâturages, verrez de jolis chalets typiques, passerez les gros éboulis d'anciens glaciers et admirerez des paysages splendides. Quelques raidillons par moments, mais faut bien arriver là-haut...
Le Tullnkogel, territoire des loups

Le Tullnkogel est un sommet qui mérite d'être gravi pour la vue qu'il offre à la fois sur les Dolomites autrichiennes et italiennes ainsi que sur le Grossglockner, de l'autre côté, la plus haute montagne d'Autriche. C'est aussi le fait d'entrer dans une zone où vivent des loups et des ours. Si vous n'avez vu ni les uns, ni les autres, ne manquez pas de visiter le parc animalier sauvage en revenant à Assling.
La boucle d'Assling (Tyrol Oriental)

Un petit circuit de moyenne montagne pour passer à travers les jolis pâturages qui bordent Assling et pour traverser des fermes typiques. Retour le long de la rivière Drave.
La Chapelle du Bon Berger et la Cascade Daber

Départ du bourg de Sankt Johann Im Walde pour monter à la Chapelle du Bon Berger (Kapelle Zum Guten Hirten), au-dessus du hameau de Göriach. Retour par le village de Schlaiten pour passer ensuite devant la Cascade de Daber (Daber Wasserfalle) puis longer la rivière Isel sur un agréable chemin. Certaines parties de ce circuit ne sont pas sur la carte mais le parcours est très bien indiqué sur place.
De Sankt-Johann à Huben, le chemin des sculptures le long de l'Isel

Une promenade sans difficulté le long de la Rivière glaciaire Isel, du hameau de Sankt-Johann au village d'Huben en passant par le château en ruines de Kienburg. Un chemin agréable et bien aménagé, jalonné de grosses pierres sculptées. Huben est censé être le centre géographique du Tyrol Oriental.
L'Église Maria-des-Neiges et le pied du Mont Leibnig

Une petite église de montagne (Maria Schnee) accrochée au bord de la falaise, vraiment au bord, tellement au bord que lorsqu'on s'assoit sur son banc extérieur, on a les pieds dans le vide. Et puis un peu plus loin, un petit mont (Leibniger Berg) qui ne paye pas de mine mais, si on en fait le tour, possède un observatoire en bois (genre cabane de chasseur) qui offre une vue à quasiment 360° sur les montagnes environnantes.