Se garer sur un vaste parking (terrain vague) au bord de Solstrandvegen (après le petit rond-point en venant de Tromsø, sur la gauche).
(D/A) Rejoindre le petit chemin goudronné qui monte à côté du parking. Passer entre quelques habitations puis emprunter la rue perpendiculaire (Anton Jakobsens veg) vers la gauche sur 200 m environ. Tourner ensuite sur la droite vers le départ du téléphérique Fjellheisen, qui peut vous monter directement au sommet : voir § Infos pratiques.
(1) Longer le téléphérique sur la gauche et monter par un petit sentier entre la végétation qui débouche sur le bout d'une impasse. Descendre sur la gauche puis monter vers la droite par un sentier entre les maisons. Traverser une rue en direction de Sherpatrappa.
(2) Une épingle vers la droite, marque le début des 1203 marches du Sherpatrappa. La montée se fait tranquillement sans difficulté par cet imposant escalier en pierre.
(3) À la sortie de l'escalier, poursuivre légèrement vers la droite en direction de l'arrivée du téléphérique. Passer sous le café Fjellstua et longer le flanc de la montagne jusqu'au point de vue au niveau des barrières qui surplombe le parking de départ et Tromsø face à vous !
(4) Le retour s'effectue par le même itinéraire qu'à l'aller jusqu'au parking (D/A).