Les stacks de Duncansby depuis Duncansby Head, près de John O'Groats

Cette balade dans les Highlands te fera découvrir le point le plus au nord-est de la Grande-Bretagne continentale. La côte autour de Duncansby Head est spectaculaire et regorge d'oiseaux en saison.

Fiche technique

293062
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 2,28 km
  • ◔
    Durée moyenne : 0h 50 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Non
  • ↗
    Dénivelé positif : + 70 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 65 m

  • ▲
    Point haut : 68 m
  • ▼
    Point bas : 21 m
badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

(D) Le départ se fait depuis le petit parking de Duncansby Head (référence ND404733), près du phare.

(1) Après avoir quitté le phare, le premier site important que tu croises est une profonde crevasse dans les falaises, Geo of Sclaites, qui peut être remplie d'oiseaux marins virevoltant à la bonne période de l'année. Le bruit peut être assourdissant en raison du grand nombre d'oiseaux.

(2) En continuant vers le sud, tu arriveras au point de vue sur les Stacks of Duncansby, qui s'élèvent aussi haut que les falaises dont ils faisaient autrefois partie.

(3) La plupart des gens font demi-tour à cet endroit, mais si tu as le temps, ça vaut le coup de continuer vers le sud. C'est un endroit où tu pourras profiter de la solitude et des bruits de la nature !

Points de passages

  1. D : km 0 - alt. 55 m - Parking de Duncansby Head
  2. 1 : km 0.57 - alt. 37 m - Géographie de Sclaites
  3. 2 : km 1.97 - alt. 58 m - Les stacks de Duncansby
  4. 3 : km 2.2 - alt. 65 m - Colline de Crogodale
  5. A : km 2.28 - alt. 68 m - Parking de Duncansby Head

Informations pratiques

Cette balade dans les Highlands te fera découvrir le point le plus au nord-est de la Grande-Bretagne continentale, à Duncansby Head, à quelques kilomètres à l'est de John O'Groats. Les falaises de cette région sont formées de grès rouge qui a été érodé par le vent, les intempéries et la proximité de la mer. Pendant la balade, tu pourras voir (en saison) une grande variété d'oiseaux marins, notamment des fulmars, des mouettes tridactyles, des macareux, des guillemots et des grands labbes, entre autres.

Tu n'as pas besoin de carte, sauf si tu veux connaître le nom des différents sites que tu verras pendant la balade. Il te faut juste une bonne paire de chaussures, car le sol peut être accidenté, et des vêtements adaptés aux conditions météorologiques, car le temps peut changer en quelques minutes ! Il te suffit de suivre la côte vers le sud (avec la mer sur ta gauche) et de suivre le sentier aussi loin que tu le souhaites. Le retour se fait par le même chemin.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.