Depuis Prades, prendre la direction de Molitg-les-Bains (D14). Passez la station thermale puis le village de Mosset en direction du Col de Jau. Environ 2 km avant le col, un panneau vert annonce "Ancienne station de ski". Se garer au bord de la route, côté droit, face au départ de la piste.
(D/A) Prendre la piste en direction Sud-Sud-Est. Beaucoup de neige pour démarrer avec les raquettes aux pieds ce jour-là. Arriver sur une grande esplanade (ancien parking de la station de ski).
(1) Obliquer à droite (panneau d'information), passer à gauche du poste de départ de l'ancien téléski et poursuivre vers l'Ouest.
(2) Laisser filer la piste sur la gauche en continuant vers l'Ouest.
(3) Ignorer la piste qui monte sur la droite en poursuivant la montée vers le Sud-Ouest pour parvenir sur la piste venant du Col de Jau (cote 1538).
(4) Tourner à gauche, panneau "Refuge de Callau et Madrès". Traverser le Ruisseau de la Castellane, ignorer la piste qui part sur la gauche un peu plus loin. Longer le Refuge de Callau. Plus loin, prendre à droite à travers bois pour couper le lacet suivant de la piste.
(5) Retour sur la piste, tourner à droite et continuer la montée sur la piste.
(6) Quitter la piste pour emprunter le sentier balisé qui permet de couper un long lacet de cette piste pour la retrouver un peu plus haut.
(7) Prendre à gauche la piste retrouvée et continuer à monter dans une belle haie de pins.
(8) Prendre à gauche le sentier qui, bien sûr, n'est pas visible sous la neige mais qu'il faut suivre en utilisant la trace GPS de Visorando. La descente à travers le bois est parfois délicate à cause des branches tombées sous le poids de la neige mais ce n'est pas très gènant. Retrouver la piste à l'intersection passée à la montée.
(5) Tourner à droite et continuer sur la piste.
(9) Ici, un lacet de la piste qui continue au Nord, passe à gauche du Refuge de Callau, et rejoint l'intersection rencontrée plus tôt.
(4) Là, ne pas reprendre le sentier de l'aller mais poursuivre sur la piste qui remonte sur la gauche jusqu'à une falaise.
(10) Un large chemin permet de descendre à droite pour rejoindre l'ancienne piste de ski parallèle à la montée du début de la randonnée. Arriver au niveau d'un bâtiment (vestige de la station de ski) et le poste de départ du téléski. Obliquer sur la gauche après le plus grand bâtiment, passer une barrière métallique pour retrouver la piste empruntée à l'aller. Tourner à gauche pour reprendre, en sens inverse, l'itinéraire de l'aller jusqu'au point de stationnement (D/A).