(D) Notre itinéraire quitte Berducedo depuis l'église Sainte-Marie en direction de l'ouest pour monter une route cimentée qui devient un chemin de terre à mesure qu'elle s'aplanit. Une fois passés les derniers bâtiments, prenez à gauche à la bifurcation, puis à gauche au croisement en T. À la prochaine bifurcation, prenez à droite et suivez ce chemin qui longe le flanc de la colline, en montant doucement jusqu'à rejoindre un autre chemin. Prends à gauche pour te diriger vers le sud-ouest, traverse des ruisseaux et tu arriveras finalement à l'église Sainte-Marie-Madeleine, dans le hameau d'A Mesa.
(1) La petite boutique d'A Mesa n'est ouverte qu'en juillet, août et septembre, alors assure-toi d'avoir assez de provisions pour tenir jusqu'à Grandas. Quitte le hameau en direction de l'ouest, puis du nord pour monter progressivement jusqu'à As Rozadas, où les moulins à vent sont clairement visibles. Le chemin tourne assez brusquement à gauche pour contourner l'autre versant de la colline, puis à droite pour descendre vers la chapelle Sainte-Thérèse et Saint-Jacques à Buspol. C'est ici que commence la descente, au bout d'un chemin agricole, en direction de l'ouest. Prends à gauche sur un sentier qui descend en zigzag. Au début, le chemin suit un sentier de bétail en terre et en pierre. Bientôt, tu devrais apercevoir le barrage de Salime dans la vallée et la ville de Grandas de Salime, notre destination, de l'autre côté. La descente, qui n'est pas trop raide, se divise en trois parties. La première partie, le long d'un large chemin en terre et en pierre en longs zigzags, nous fait perdre peu à peu de l'altitude. La deuxième partie suit un chemin forestier en terre, assez plat et avec même une petite montée, où on a l'impression de s'éloigner du réservoir, qui se trouve en contrebas sur notre gauche. La troisième partie commence quand on quitte ce chemin pour prendre un joli sentier sur la gauche, qui zigzague à travers la forêt jusqu'à déboucher sur la route qui, sur la gauche, nous mène au Mirador Boca de la Ballena.
(2) Ce point de vue offre une vue incroyable sur le barrage et le lac artificiel. On y accède depuis la route par un tunnel creusé dans la roche. Après avoir admiré le travail d'ingénierie, c'est le moment de traverser le barrage. La route AS-14 le traverse puis se dirige vers El Salto, en passant devant l'hôtel Las Grandas. Notre route continue sur la route AS-14 avec très peu de relief, à part la vue sur le lac artificiel et l'ombre des pins. Après un virage particulièrement prononcé à droite, on trouve une aire de loisirs avec des tables et des bancs, et même un arrêt de bus ! Ignore la route qui mène à Pénjamo et à un point de vue, et continue plutôt sur la route vers l'ouest pendant encore un demi-kilomètre. Juste après le panneau indiquant 2 km, prenez un chemin sur la gauche qui traverse un bois parallèle à la route. Après environ un kilomètre et demi, vous trouverez une autre aire de loisirs avec des tables et des bancs. Peu après, le chemin descend en pente douce pour rejoindre la route juste avant le virage à droite qui permet d'entrer dans le village de Grandas de Salime (A).