(D/A) Pour beaucoup, le Cheshire n'est pas vraiment associé à des hauteurs, mais cette balade commence juste en face du pub « Cat & Fiddle », sur la route A537 qui relie Buxton à Macclesfield (référence SK001719). À un peu plus de 510 mètres d'altitude, ce pub est l'un des plus hauts de Grande-Bretagne et, quand il fait beau, il offre une belle vue sur les landes environnantes. Bien que principalement constituée de landes, cette balade traverse trois comtés - le Cheshire, le Derbyshire et le Staffordshire - et offre des vues dégagées sur la majeure partie de son parcours.
Il y a généralement de nombreuses places de stationnement disponibles en bordure de route, en face du pub. De là, suivez la piste en direction du nord-ouest, du même côté de la route que le pub. Après quelques mètres, un sentier balisé se trouve sur votre droite. Suivez-le vers le nord. Au premier croisement, continuez tout droit. Vous reviendrez ici, alors prenez bien note de cet endroit. Continue tout droit jusqu'à un autre croisement où tu tournes à gauche pour te diriger vers le sommet de Shining Tor. Culminant à 559 mètres, c'est le point le plus élevé du Cheshire (même si la moitié est se trouve dans le Derbyshire !). Profite de la vue imprenable, puis reviens sur tes pas jusqu'au premier croisement mentionné plus haut.
(1) Depuis le croisement, descends en profitant de la belle vue sur le réservoir d'Errwood. Suis le bord d'une plantation de conifères en évitant les zones les plus marécageuses pour entrer dans la plantation. Traverse Deep Clough et continue sur quelques centaines de mètres avant de tourner à gauche sur la route qui suit Goyt's Clough. En contrebas, tu trouveras une passerelle. Après l'avoir traversée, dirige-toi vers l'est en direction de Berry Clough. La montée est régulière et la vue s'améliore à mesure que tu prends de l'altitude. À l'embranchement (réf. 027727), tourne vers le sud pour rejoindre une piste. Reprends le chemin qui continue dans la même direction pour rejoindre l'A54. La marche est facile et les Western Moors, comme on appelle souvent cette partie du Peak District, s'étendent jusqu'au Cheshire et au Staffordshire.
(2) Depuis la route principale, continue vers le sud en traversant Axe Edge Moor pour croiser une petite route à Dane Head. Sur ta droite, tu peux voir à l'horizon le profil harmonieux de Shuttlingsloe (le Cervin du Cheshire). Reste à peu près dans la même direction pour suivre de bons chemins qui traversent les flancs de Cheeks Hill et Orchard Common. Tourne ensuite à droite en montant à travers Orchard Farm, où le chemin traverse une cour assez boueuse, qui était occupée à ce moment-là par un grand troupeau de bovins Highland !
(3) Reste sur la piste qui contourne la colline jusqu'aux carrières de Reeve-edge, où on peut encore voir les vestiges de la production du dernier jour. En arrivant à un ruisseau, le chemin tourne vers l'ouest et monte abruptement pour sortir de la vallée/carrière et rejoindre l'A54. Ici, prends le chemin balisé qui part vers le nord-ouest à travers la lande pour revenir au « Cat and Fiddle » (D/A).