(D) La route qui sort de Grandas de Salines est bien balisée : prends la Calle Carmen depuis l'église, traverse l'AS-28 (Av. Galicia) à côté d'un bâtiment de couleur crème et continue après la chapelle dédiée à Carmen. Prends la deuxième à gauche après la chapelle. Cette piste te mènera à la route principale AS-28 après environ un demi-kilomètre. Suis la route jusqu'à A Farrapa et prends une piste à droite juste après avoir quitté le hameau. Celle-ci te mènera au hameau de Cereixeira, passe devant un bar (tienda casa Federico) puis reviens sur la route principale, où se trouve un autre bar (La Parrilla). Prends à droite sur la route principale (AS-28) et marche environ 50 mètres jusqu'à un croisement. Notre itinéraire part en biais du croisement, en direction de l'ouest, puis tourne vers le sud-ouest pour longer la route. Il traverse d'abord Malneira (chapelle de la Esperanza), puis San Julían (chapelle de Saint-Julien), pour arriver peu après à Castro.
(1) L'itinéraire quitte Castro dans la même direction (sud-ouest) sur une route en béton bordée d'un mur de pierre moderne, qui change après avoir traversé une route goudronnée et devient un sentier en direction du sud. À une bifurcation, prenez à gauche vers la route principale (AS-28) pour traverser le petit hameau de Padraira. Lorsque vous atteignez la route principale, prenez à droite pour entrer dans le hameau et en ressortir de l'autre côté afin d'atteindre la chapelle de San Lázaro, à environ un demi-kilomètre sur un chemin de campagne. Ce chemin débouche à nouveau sur la route principale (AS-28) juste avant le km 7, que nous suivons vers le sud. À Xesteselo, on s'éloigne un peu de la route principale, où le chemin part vers la gauche pour suivre une route locale pendant environ un demi-kilomètre. De retour sur la route principale, du km 8 au km juste avant le km 10, on marche sur la route jusqu'à Penafonte.
(2) À l'entrée du village, en haut de la première route à droite, se trouve la petite église Santa María Magdalena et, à côté, une fontaine généreuse et ombragée, qui est une bénédiction pour les pèlerins en été. Il n'y a pas de magasins ni de bars dans le village, alors continue tout droit vers le sud en sortant du village sur une route de campagne parallèle à la route principale. Reste sur ce chemin qui tourne à droite jusqu'à un croisement, puis prends à gauche pour rejoindre la route principale. Traverse la route et prends un chemin à droite qui passe par un portail en bois. Ce chemin monte vers les éoliennes, traverse le Pico Cuía et longe la crête pendant un moment. Quand le chemin descend, l'itinéraire traverse la frontière entre les Asturies et la Galice et arrive enfin à O Acevo.
(3) Notre itinéraire continue sur une ruelle à côté d'une ferme blanche (un bar et une boutique aux horaires irréguliers) et se poursuit vers le sud-ouest pour rejoindre la route (LU-701) plus bas, après l'Alto do Acevo (1 050 m). À gauche, un chemin de terre quitte la route et longe la route de Cabreira jusqu'à Fonfría. On y trouve l'église Santa María Madanela. À un demi-kilomètre de Fonfría, l'itinéraire bifurque à gauche en légère montée, passe une petite colline et redescend vers Barbeitos et la route principale. Traverse la route pour trouver l'auberge Catro Ventos, où les pèlerins sont bien accueillis et où l'on mange bien pour un prix raisonnable. De retour sur la route principale, le chemin part vers le sud-ouest pour passer par Silvela, où on tourne à gauche devant une maison de couleur crème avec des encadrements de porte et de fenêtre bleus. Passe devant la chapelle Santa Bárbara, où il y a une aire de repos, et suis une ruelle pour revenir sur la route principale. Tourne à gauche et suis la route qui tourne à gauche puis à droite, pour prendre un chemin sur la gauche qui mène à Paradanova. Heureusement, en août 2017, l'ancienne route d'accès à A Fonsagrada a été rétablie ; on ne revient donc pas sur la route, mais on prend un chemin qui sort de Paradanova en direction du sud-ouest et qui nous mène directement au village, avec une dernière montée pour rejoindre la route. Tourne à gauche sur la route (Av. Asturias) pour entrer dans la ville après l'église Sainte-Marie, sur la Plaza España et l'auberge de la Rúa San Roque, Ramón Rodríguez. (A)