Point de départ de la randonnée : arrêt de bus à Köthen (ligne 725 depuis Märkisch Buchholz)
(D) On commence parallèlement à la Dorfstraße en direction du sud. Le chemin nous éloigne de la Dorfstraße et tourne à gauche dans la Groß Wasserburger Straße.
(1) On traverse un ruisseau. On suit la route et on reste à gauche aux prochaines bifurcations.
(3) À la fin du chemin Forsthaus Köthen, on tourne à droite.
(3) Peu après, on arrive au lac Pichersee, on suit le chemin qui longe la rive.
(4) On passe la rive est du Mittelsee et on arrive au Schwanensee.
(5) Nous en faisons presque le tour complet (à l'extrémité sud du lac, tourner deux fois à droite). Le sentier de randonnée longe alors la rive ouest du Mittelsee en direction du nord.
(6) Après un virage à gauche, on arrive au lac Triftsee. À la fin du chemin, on tourne à droite, puis encore à droite. On arrive à la rive nord du lac Triftsee. Au bout, on tourne à droite et on suit le large chemin forestier qui fait plusieurs virages jusqu'à ce qu'un sentier plus étroit bifurque à gauche. On rejoint la Groß Wasserburger Straße et on reprend le chemin connu pour retourner à l'arrêt de bus (D/A). Là, on tourne légèrement à gauche et on suit le sentier de randonnée des 66 lacs.
(7) On est arrivés au lac Köthener See. À la fin, on tourne à droite, puis à gauche après l'auberge de jeunesse, à droite et encore à droite. Peu après, on est de retour à l'arrêt de bus (D/A).