Trouver une randonnée Santoña
Randonnées Santoña
Tour du Monte Buciero
Le Monte Buciero, qui culmine à près de 400 m, est une ancienne île qu'un fragile cordon dunaire a relié à la côte cantabrique. Séparé de quelques centaines de mètres de la longue langue sableuse qui conduit jusqu'à Larédo, il voit passer à ses pieds les flux et reflux de la marée qui s'en vont remplir ou vider les marais de Santona. La ville s'est blottie à son abri, et son port, l'un des plus actifs d'Espagne, en fait la capitale de l'anchois. Le circuit proposé autour de cette éminence permet de surplomber les marais et les magnifiques plages qui les entourent, et de relier les phares qui jalonnent cette côte plutôt farouche.
De la Playa de la Arena à Isla-Playa
Entre Santander et Larédo, la côte cantabrique alterne falaises impressionnantes et rias aux plages immenses et très attirantes. La portion de littoral entre la Ria de Ajo et les marais de Joyel en donne un bon aperçu, et offre la possibilité d'une belle balade bien physique. Et quel plaisir de savourer la douceur des plages à chacune de ces extrémités.
Centre et panorama de Castro Urdiales
Voici une jolie petite ville pleine de charme avec son château-phare, son port typique et ses villas en bordure de mer. Nous vous invitons à la visiter lors d’une courte balade qui vous donnera une vue d’ensemble de la ville.
Santander, capitale de la Cantabrie et résidence des rois d'Espagne
On passe souvent à proximité, sans s'y arrêter, quand on voyage en Espagne pour se rendre à sa destination finale. Mais la ville de Santander, capitale de la Cantabrie mérite une visite. Elle est située sur une très belle baie, abrite de très beaux édifices, un musée d’art contemporain et de belles plages. Et ce n'est certes pas pour rien que cette ville a été un temps la résidence d'été des rois d'Espagne.