Trouver une randonnée Cantabria
Randonnées Cantabria
Boucle de la Mine à Cobreces
Une boucle à la découverte de la mine abandonnée de Udias. Cette mine s'étendait sur une vaste zone, on peut voir des excavations à ciel ouvert. Ce circuit passe par el Pozo Peña Montero, une partie du sentier emprunte l’ancienne voie minière. Tout la-haut, vous attendent de magnifiques vues sur la Vallée de Udias, la mer et les Pics d'Europe.
Cobreces est un lieu de passage du Camino del Norte menant les pèlerins vers Saint-Jacques de Compostelle.
Pico Sagrado Corazon
Massif de Andara. Ce pic jouit d’un grand prestige en raison des legendes. Au sommet une statue en bronze dediée au sacré coeur de Jesus. Tous les 10 ans, il y a un pélerinage depuis 1900. Il ne présente aucune difficulté technique.
L'accès se fait par un parking aménagé du jito de Escandari.
Randonnée sans description, à suivre avec l'application Visorando.
De la Playa de la Arena à Isla-Playa
Entre Santander et Larédo, la côte cantabrique alterne falaises impressionnantes et rias aux plages immenses et très attirantes. La portion de littoral entre la Ria de Ajo et les marais de Joyel en donne un bon aperçu, et offre la possibilité d'une belle balade bien physique. Et quel plaisir de savourer la douceur des plages à chacune de ces extrémités.
De Potes vers le village fantôme de Pordeciar
Petite boucle de Potes vers Pordeciar, village fantôme où on a l’impression que les habitants viennent de partir. Chemins entourés de chênes lièges et d'arbousiers principalement. Certains chênes ont été taillés pour la récolte du liège. Parcours facile, pas de difficulté, il y a beaucoup de chemins possibles et le village de Porciedar est indiqué par des panneaux de bois. On a une excellente vue sur les Pics de Europa les plus hauts.
Randonnée sans descriptif à suivre avec l'application Visorando.
Tour du Monte Buciero
Le Monte Buciero, qui culmine à près de 400 m, est une ancienne île qu'un fragile cordon dunaire a relié à la côte cantabrique. Séparé de quelques centaines de mètres de la longue langue sableuse qui conduit jusqu'à Larédo, il voit passer à ses pieds les flux et reflux de la marée qui s'en vont remplir ou vider les marais de Santona. La ville s'est blottie à son abri, et son port, l'un des plus actifs d'Espagne, en fait la capitale de l'anchois. Le circuit proposé autour de cette éminence permet de surplomber les marais et les magnifiques plages qui les entourent, et de relier les phares qui jalonnent cette côte plutôt farouche.
La Senda Mitológica del Monte Hozarco et le Mirador de Santa Catalina
Découvrez le sentier mythologique en profitant du panorama du Mont Hozarco à Peñarrubia. Au cœur des Pics d'Europe, c'est un sentier à faire en famille afin de découvrir les différentes créatures de la région.
Centre et panorama de Castro Urdiales
Voici une jolie petite ville pleine de charme avec son château-phare, son port typique et ses villas en bordure de mer. Nous vous invitons à la visiter lors d’une courte balade qui vous donnera une vue d’ensemble de la ville.
Santander, capitale de la Cantabrie et résidence des rois d'Espagne
On passe souvent à proximité, sans s'y arrêter, quand on voyage en Espagne pour se rendre à sa destination finale. Mais la ville de Santander, capitale de la Cantabrie mérite une visite. Elle est située sur une très belle baie, abrite de très beaux édifices, un musée d’art contemporain et de belles plages. Et ce n'est certes pas pour rien que cette ville a été un temps la résidence d'été des rois d'Espagne.
Les crêtes de la Sierra de la Viorna
Sur la crête de la Viorna, de la croix du même nom à l'Alto de San Martin, le point culminant à 1150 m, la vue est tout simplement splendide, elle offre un panorama à 360° notamment sur les Picos de Europa. Aucune difficulté pendant cette randonnée en aller-retour, seule la dernière montée à la Croix de la Viorna est plutôt raide.
Plus de circuits de randonnée Cantabria
Consultez les régions/communes pour lesquelles des randonnées sont disponibles :