Se garer au parking du canyon.
(D) Repérer le panneau "Circuito de San Úrbez" et "Cañón de Añisclo", traverser le pont et entamer la montée. Arriver au prochain panneau indiquant "Sestrales" et avancer d'une trentaine de mètres.
(1) Bifurquer à gauche et monter en écharpe dans la forêt en contournant les sommets sur la droite.
(2) À partir de cet endroit, la montée devient raide (60%) et commence à se faire sentir. Atteindre la crête.
(3) Prendre sur la gauche. Cette partie sur gravier est bien raide aussi (25%). Il vaut mieux passer dans la végétation à droite ou à gauche, c'est moins galère. Atteindre un col sans nom.
(4) Fin du passage dur : poursuivre à flanc direction Nord-Est.
(5) Bifurquer à gauche sur une vire derrière la falaise avec un sentier bien marqué dans l'herbe. Il y a un peu de vide à droite, mais ça passe tranquille. À partir de là, monter dans l'herbe jusqu'au premier sommet du jour, Sestrales Bajo (2075m). De là, on aperçoit le suivant tout proche, Sestrales Alto (2101 m). On est pile au sommet du Canyon d'Añisclo et les vues sont époustouflantes avec en bas, le fond du canyon, en face les Tres Sorores (Perdido, Cilindro et Soum de Ramond), les Tres Marías et la Punta de las Olas. Enfin, à droite, à droite le massif du Posets-Perdiguero.
(6) Continuer jusqu'à atteindre Sestrales Alto.
(7) Continuer en gardant une direction générale Nord.
(8) Quitter la crête en bifurquant sur la gauche et continuer plus ou moins en courbe de niveau. Rejoindre une piste.
(9) La suivre en prenant à gauche et parcourir un peu moins de 200 m pour arriver au niveau d'un panneau "Mirador".
(10) Partir à gauche et rejoindre un point de vue magnifique.
(11) Repartir vers le Nord pour revenir à la piste et la suivre en gardant la même direction. Arriver à un point d'eau au niveau d'un petit ruisseau : filtre nécessaire.
(12) Continuer à suivre la piste jusqu'au un autre panneau "Mirador", la quitter par la gauche pour atteindre celui-ci et son panorama aussi magnifique que le précédent.
(13) Revenir à la piste et poursuivre jusqu'au Refuge de San Vicenda (A).