Sainte-Juliette en Occitanie

Départ au pied de l 'église de Sainte-Juliette, assez particulière avec un mélange de briques et de pierres de la région. Nous commencerons la randonnée à travers champs le long de la Petite Barguelonne pour ensuite prendre la direction de Montlauzun où nous rejoindrons un morceau du célèbre GR®65 pour ensuite retrouver notre point de départ .

Une randonnée Sainte-Juliette créée le lundi 04 mars 2019 par geepss. MAJ : samedi 09 mars 2019
Commune Commune : Sainte-Juliette (82110)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2039O
Sainte Juliette

Stationner dans le village de Sainte-Juliette.

(D/A) Du carrefour au Sud du village, se diriger plein Ouest par la route et poursuivre tout droit en laissant la première route à gauche.

(1) Au carrefour des routes, prendre celle de droite et poursuivre tout de suite à gauche Nord-Est, puis de nouveau à gauche à la seconde bifurcation. Franchir le Ruisseau du Tartuguié. Laisser un chemin à droite et parvenir à un croisement.

(2) Poursuivre à droite par la route. Traverser un premier carrefour et arriver à un second.

(3) Partir à gauche par la route en traversant Guitard, puis Laniès. Continuer par la route et passer Lacase Haute, pour arriver à une bifurcation.

(4) Prendre à droite direction Lacase Basse et continuer jusqu'au croisement, en ayant laissé deux chemins à gauche.

(5) Tourner à droite, passer le pont du Ruisseau du Tartuguié, laisser une voie à gauche, continuer jusqu'au carrefour de Montlauzun, traverser le carrefour et continuer tout droit sur une centaine de mètres.

(6) Nous voilà sur le fameux GR®65. Prendre à droite, le suivre jusqu’à la route et poursuivre environ 250 mètres, jusqu'au croisement.

(7) Quitter le GR®65 et tourner à droite. À 100 mètres (point coté 221m), tourner à gauche et rejoindre Sainte-Juliette (D/A).

D/A : km 0 - alt. 165m - Église de Sainte-Juliette
1 : km 0.78 - alt. 126m - Carrefour. À droite et deux fois à gauche.
2 : km 2.04 - alt. 131m - À droite
3 : km 2.36 - alt. 150m - Guitard, carrefour, à gauche.
4 : km 4 - alt. 193m - Lacase Basse
5 : km 5.05 - alt. 134m - Montlauzun
6 : km 6.06 - alt. 175m - GR65
7 : km 7.33 - alt. 237m - À droite, quittez le GR65
D/A : km 8.35 - alt. 166m - Église de Sainte-Juliette

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2039O.

Église de Sainte-Juliette avec sa façade particulière.

le dimanche 14 avril 2019 à 17:15

Date de la randonnée : samedi 13 avril 2019

Belle journée pour cette belle randonnée....
Très bonne description à suivre car le balisage jaune ne concerne pas toujours le circuit !
Rude mais courte grimpette sur le GR

Le Castrum de Flaugnac
Distance 7.16km Dénivelé positif +190m Dénivelé négatif -197m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Flaugnac - 46 - Lot

Le village de Flaugnac est construit sur un promontoire rocheux appelé «popie», en surplomb de la vallée de la Lupte. Son patrimoine bâti, ses maisons en pierre blanche à l’architecture traditionnelle, son environnement vallonné aux cultures diverses lui donnent un charme indéniable.

Ce circuit permet d'admirer les paysages du Quercy blanc à partir de points de vue sur les vallées tout en cheminant au milieu d’un environnement varié (coteaux, hameau, causse).

Circuit des Payrols
Distance 10.14km Dénivelé positif +238m Dénivelé négatif -230m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Albas (Lot) - 46 - Lot

Circuit entre vallée du Lot, combes et point de vue sur le village d'Albas.

Distance 7.79km Dénivelé positif +158m Dénivelé négatif -163m Durée 2h35 Facile Facile

Très beau circuit dans la vallée du Lot près du village d'Albas.

Distance 7.89km Dénivelé positif +159m Dénivelé négatif -165m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à L'Honor-de-Cos - 82 - Tarn-et-Garonne

Circuit reliant Leribosc à Belpech traversant plusieurs vallons alternant sous-bois et vergers.

Distance 13.98km Dénivelé positif +254m Dénivelé négatif -254m Durée 4h35 Moyenne Moyenne

Boucle majoritairement en sous-bois comportant 70% de chemin de terre alternant descentes et montées au travers des vallons entre Leribosc et le lieu-dit Fontanelles. À faire à pied ou VTT.

Les Payrols nature
Distance 10.81km Dénivelé positif +323m Dénivelé négatif -324m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Luzech - 46 - Lot

Le circuit mène de Luzech à la vallée des Payrols en passant par le plateau de Crespiat et ses vignes
caussenardes.
Dans la vallée des Payrols se nichent quelques curiosités géologiques qui méritent le détour !
L’aller et le retour se font sur de jolis sentiers qui offrent de beaux panoramas ou, au contraire, de l’intimité et du calme.

Distance 9.52km Dénivelé positif +170m Dénivelé négatif -172m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Moissac - 82 - Tarn-et-Garonne

Le point de vue panoramique de Boudou permet de profiter de la confluence du Tarn et de la Garonne, des peupleraies et du plan d'eau de Saint-Nicolas en prenant un peu de hauteur.

Distance 6.93km Dénivelé positif +140m Dénivelé négatif -149m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à L'Honor-de-Cos - 82 - Tarn-et-Garonne

Balade au départ de l'église de Belpech proposant différents points de vues sur les vallons et collines plantés de fruitiers ou de bois.