On se gare sur le parking de la DJK-Platz à Herdorf (Berghardt).
(D/A) On monte dans la forêt et on suit le chemin principal tout droit. Après environ 600 mètres, on reste à gauche et on continue tout droit.
(1) On arrive à la K101, on la suit un peu vers la gauche, puis on traverse la route et on suit le chemin dans la forêt de l'autre côté vers la droite.
(2) On suit le chemin dans un virage à gauche, puis on tourne à droite sur un sentier dans un pré. À la prochaine occasion, on tourne encore à droite sur un large chemin forestier.
(3) On continue tout droit jusqu'à ce qu'on retrouve la K101. On prend un peu à gauche, on traverse la route et on prend le chemin de l'autre côté de la route, qu'on suit vers la gauche.
(4) Sur la gauche, on voit l'ancien terrain de foot de Dermbach. Le chemin se divise et on reste à droite. Après environ 1 km, on arrive à un croisement, où on reste à droite et on tourne tout de suite à droite.
(5) On arrive à la décharge de sable qui rappelle l'époque où la Friedrichshütte transportait des tonnes de scories par téléphérique jusqu'au creux de la montagne. Aujourd'hui, la fosse est clôturée et on ne peut l'apercevoir que par endroits. On continue sur le chemin qui tourne à droite et, environ 300 m plus loin, tourne à nouveau à droite.
(6) À la bifurcation, on reste à droite et on suit le chemin qui tourne ensuite à gauche. Le chemin se divise en deux et on prend à droite. Après le virage à droite, on reste à gauche.
(7) On arrive sur un sentier qu'on suit en descendant. D'ici, on a une vue superbe sur la petite ville de Herdorf. À la fin du sentier, on retrouve le chemin qu'on a emprunté à l'aller et on le suit en descendant jusqu'au parking (D/A).