On commence la randonnée sur la K 101 entre Dermbach et Offhausen. Tu peux soit te garer près du terrain de sport et traverser la route pour rejoindre le départ de la randonnée, soit te garer à l'orée de la forêt, au point de départ de la randonnée.
(D/A) Depuis l'orée de la forêt, on suit le large chemin forestier vers la droite jusqu'à un croisement.
(1) Au croisement, les sites touristiques à proximité sont indiqués. À gauche, on arrive à la tour Ottoturm et au Druidenstein. Mais on tourne à droite en direction de la Kreuzeiche.
(2) On continue tout droit pendant environ 2 km et on arrive à nouveau à un croisement, au milieu duquel se trouve le tronc de l'ancien chêne de la croix. On prend le troisième chemin à gauche et on tourne à droite à la première bifurcation.
(3) Le chemin tourne à droite et on passe devant le Römelskopf. On suit le chemin, on ignore les trois prochaines bifurcations à gauche et on tourne à droite au prochain croisement.
(4) On suit le chemin dans un virage à droite et on prend le chemin de droite à la prochaine bifurcation. On arrive à un croisement et on tourne à gauche, puis à droite à la prochaine occasion. On repasse devant le chêne croisé (2).
(5) On tourne à gauche et on suit la route qui descend pendant environ 2 km jusqu'à ce qu'un chemin monte raide à droite à travers les champs. Au prochain croisement, on continue tout droit, puis à gauche au bout du chemin et à droite au prochain croisement qui monte raide.
(6) Une fois en haut, on tourne à gauche et on profite de la vue dégagée sur Dermbach. À la prochaine occasion, on tourne à droite et on remonte la côte. On arrive à nouveau au croisement (1) qu'on a déjà passé au début.
(D/A) On tourne à gauche et on suit le chemin tout droit jusqu'au parking à l'orée de la forêt.