On se gare sur le parking de la Daadener Höhe, sur la L285.
(D/A) On suit le chemin de gauche tout droit jusqu'au hêtre centenaire (1).
(2) On arrive sur un chemin goudronné et on le suit vers la gauche. On traverse le Sottersbach, on passe un parking avec une aire de repos et on continue tout droit. On suit un peu le Hellerhöhenweg. Celui-ci tourne cependant rapidement vers la gauche, on continue tout droit.
(3) La route goudronnée devient un chemin de gravier et monte légèrement. On continue jusqu'à un croisement en T, où on tourne à droite et on suit à nouveau le Hellerhöhenweg sur quelques mètres.
(4) À la deuxième possibilité, on tourne à droite et on arrive rapidement à la Westerwaldhütte. Il y a plein de tables et de bancs et l'endroit est parfait pour faire une pause. Il y a aussi une source d'eau fraîche.
(5) On continue tout droit et après un peu plus d'un kilomètre, on tourne à droite. Dans le virage, on peut faire une petite pause sur un banc.
(6) La route monte légèrement et au prochain croisement, on tourne à gauche, puis la route descend. On trouve ici un autre coin pour s'asseoir. On suit le chemin qui descend un peu et on tourne à gauche à la prochaine occasion sur un chemin avec vue sur les champs.
(7) On continue tout droit sur ce chemin, qui tourne à droite, puis redescend un peu plus raide. On passe devant une crèche forestière et on retrouve en bas la route goudronnée qu'on a empruntée à l'aller.
(8) Ici, on tourne à gauche, on repasse devant les parkings, on traverse le Sottersbach et on prend le chemin inférieur à droite.
(9) On suit le Sottersbach pendant un moment. Le chemin se divise ensuite en deux et on reste à gauche pour revenir au parking de la Daadener Höhe.