On commence notre randonnée depuis le parking du cimetière de Herdorf (Friedhofstraße).
(D/A) Depuis le parking, on tourne à droite dans l'Asterweg. Au bout du chemin, on tourne à droite sur un large chemin forestier et on passe une barrière.
(1) On suit le chemin qui monte pendant environ 1,5 km jusqu'à une croix missionnaire. Là, on tourne à droite et on descend.
(2) Après environ 300 m, on tourne à gauche et on monte un peu. On suit le chemin pendant presque 2 km et on arrive à un croisement. On continue tout droit et on reste à gauche à la prochaine bifurcation. On ignore les chemins qui tournent à gauche, puis on tourne à droite et tout de suite à gauche.
(3) On arrive bientôt à la Daadener Höhe et on traverse la L 285, la route entre Herdorf et Daaden. On traverse la route et on suit le chemin à gauche.
(4) On continue tout droit jusqu'au hêtre centenaire. Derrière celui-ci, on reste à gauche et on tourne tout de suite à gauche sur le chemin qui est parallèle à celui qu'on vient de prendre.
(5) On longe le Sottersbach et on le suit pendant environ 2 km, on passe devant deux étangs et on arrive au site de l'entreprise Thomas Magnete.
(6) On arrive sur une route goudronnée à côté du site de l'entreprise, on tourne à droite puis tout de suite à gauche dans la rue San Fernando. On la suit en passant devant plusieurs maisons et une autre partie du site de l'entreprise. Ensuite, on tourne à droite dans la rue Ziegenberg et on la suit vers la gauche.
(7) On quitte la rue et on suit le chemin forestier à gauche. À la prochaine bifurcation, on reste à gauche. On passe devant une crèche et on continue tout droit devant un village pour seniors.
(8) Après la maison de retraite, on tourne à gauche, puis à gauche au bout de la rue et tout de suite à droite dans la rue Auf der Hassel. On arrive à la L 285 - Glockenfeld, on tourne à gauche et on traverse la rue au niveau du refuge pour piétons.
(D/A) En face, on continue tout droit dans la rue Zum Fronstein, on la suit jusqu'au cimetière, puis on tourne à gauche et on remonte le cimetière pour revenir au point de départ.