Le point de départ et d'arrivée de ce circuit se trouve sur un petit parking près de la Rathausstraße 4 à Wuppertal-Cronenberg. L'arrêt de bus le plus proche, Rathaus Cronenberg, est desservi par les bus 625, 633, CE64, CE65, E909 et E920 des transports publics.
(D/A) On prend d'abord la Rathausstraße, puis la Berghauser Straße jusqu'à la Buscherhofer Straße. Là, on tourne à gauche. On suit la route jusqu'à la Pflegeheimstraße. Là, on tourne à gauche, puis tout droit jusqu'au bout de la rue.
(1) À l'orée de la forêt, on tombe sur le circuit de Wuppertal, marqué d'un W dans un cercle, et on le suit dans la forêt. Il nous fait passer au-dessus du Rheinbach, qu'on continue à suivre de l'autre côté. On descend légèrement tout droit en suivant le W jusqu'à la Alten Rottsieper Straße. Là, on reste à gauche et on continue jusqu'à un parking.
(2) Là, on suit le Bergischer Weg vers la droite dans la forêt. On continue tout droit jusqu'à ce qu'on quitte la forêt par la petite rue Berg. On continue dans la vallée, on passe devant quelques petites maisons à colombages typiques de la région, puis on prend un virage à gauche.
(3) Ici, la rue Berg devient la rue Prangerkotten, mais on reste à droite sur le Röntgenweg, indiqué par un R dans un cercle. Après environ 380 m, juste avant une entrée de propriété sur la gauche, un sentier batue monte vers la droite. Ici, on quitte les chemins balisés. À la première bifurcation, on continue tout droit, puis à la prochaine bifurcation, on reste à gauche et à la suivante, on prend à droite.
(4) On arrive à la Hintersudberger Straße et on la suit à droite jusqu'à Hintersudberg. À la route transversale, on retrouve le W et on tourne à gauche avec lui. À la deuxième possibilité, on tourne à gauche et on quitte le petit lotissement. On suit maintenant le W, on traverse un ruisseau et on le suit à gauche au prochain croisement.
(5) On arrive à un autre croisement et on est au point sud de notre balade. On tourne à droite, puis à la deuxième à gauche, en suivant toujours le balisage.
(6) On arrive à la rue Stiepelhaus, on tourne à gauche et on continue à suivre le W, le long des pentes de la rive de la Wupper. À la bifurcation, après un peu plus d'un kilomètre, on reste à droite, on suit le W après avoir traversé le ruisseau Wusterhauser Bach, puis on continue à suivre le chemin en ignorant toutes les bifurcations.
(7) À la Kohlfurther Straße, on tourne à droite et on la quitte après 200 m en tournant à gauche. On continue à suivre la direction ouest jusqu'à la prochaine rue transversale.
(8) À la rue Unterkohlfurth, on tourne à droite dans le village et on le quitte tout de suite à droite sur le « Eselspfad ». On traverse bientôt une voie ferrée muséale à l'arrêt Petrikshammer.
(9) On continue jusqu'à Manuelskotten, on tourne à gauche pour contourner le Kothen, puis on tourne brusquement à droite. Ici, on quitte brièvement le chemin, on passe devant des étangs et on le retrouve peu après.
(10) À l'arrêt Friedrichshammer, on traverse à nouveau la voie ferrée et on continue à monter entre la voie et le Kaltenbach. À l'arrêt Kaltenbach, on traverse une dernière fois la voie et on suit le W vers le nord jusqu'à un chemin de terre plus large. Ici, on tourne à gauche et on quitte le W tout droit. On passe à droite d'un cimetière.
(11) À la Schorfer Straße, on tourne à droite, puis tout droit jusqu'à la Solinger Straße, près de l'église Cronenberger Kirche. Encore deux fois à droite et on est à la fin du circuit (D/A).