Trouver une randonnée Ru de la Gorge (ruisseau) - Affluent de la Venelle

+ de critères

Randonnées Ru de la Gorge (ruisseau) - Affluent de la Venelle

Pas de référencement au SANDRE

Visorandonneur
Foncegrice et Selongey depuis Boussenois
Distance 17.05km Dénivelé positif +252m Dénivelé négatif -253m Durée 5h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Boussenois - 21 - Côte-d'Or

À partir de Boussenois, rejoindre Foncegrive en partie par les bois, traverser Foncegrive et rejoindre Selongey également par un petit chemin de bois, traverser Selongey et remonter par la Chapelle Sainte-Anne pour un retour à Boussenois.

A pied Sentier du Tertre à Selongey ( Téléchargez : )
Autre
Sentier du Tertre à Selongey
Distance 11.23km Dénivelé positif +188m Dénivelé négatif -187m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Selongey - 21 - Côte-d'Or

Le territoire de Selongey, berceau de la cocotte minute SEB, vous invite à parcourir son sentier de randonnée du Tertre. Son nom est emprunté au bois que vous allez traverser au cours de cette randonnée avec son point culminant de 415 m.
Vous passerez devant la Vierge, le long du parc éolien Tille et Venelle avant de descendre le village. Vous continuerez la balade en prenant la Rue du Mont et passerez devant l’Église Saint-Rémy de Foncegrive pour le retour à Selongey.

Randonnées à proximité de Ru de la Gorge (ruisseau) - Affluent de la Venelle
Visorandonneur
Distance 15.68km Dénivelé positif +279m Dénivelé négatif -372m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Avot - 21 - Côte-d'Or

Il s'agit de la première des huit étapes dans les combes de Côte d'Or sur le versant méditerranéen de la ligne de partage des eaux Atlantique/Méditerranée. On démarre dans l'aire d'adhésion au Parc National de Forêts pour traverser ensuite les Forêts Domaniales du Mont de l'Échelle et de la Bonière. On débouche alors sur un sentier en encorbellement au-dessus la vallée de l'Ignon. Le patrimoine est constitué de lavoirs, rouissoirs à chanvre, puits et d'un four banal aménagé en refuge.

Visorandonneur
Distance 24.14km Dénivelé positif +559m Dénivelé négatif -558m Durée 8h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Tarsul - 21 - Côte-d'Or

On poursuit la découverte des combes de Côte d'Or en Forêt Domaniale d'Is-sur-Tille et dans la Réserve Naturelle Régionale du Val Suzon. Lavoirs et fontaines agrémentent la traversée des villages. À Saussy, on découvre une étrange charpente en forme de parapluie et on aperçoit une tour qui domine le village. Enfin, le Val Suzon offre de superbes panoramas et nous propose de rajeunir grâce à une fontaine.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.