Point de départ de la randonnée : station supérieure du téléphérique du Markbachjoch, avec parking et arrêt de bus à la station inférieure.
(D/A) On part de la station supérieure du téléphérique du Markbachjoch en direction de l'ouest.
(1) On passe devant l'alpage Markbachjochalm. À la bifurcation, on reste à gauche, puis à droite à la prochaine intersection en direction de la Lanerköpflbahn. On traverse une forêt, passe un pont en bois, puis monte assez raide à côté de la piste.
(2) Une fois arrivés à la Lanerköpflbahn, on tourne à gauche, puis à droite à la bifurcation.
(3) On profite de la vue depuis le Lanerköpfl avant de redescendre.
(4) La petite chapelle du Halsgatterl est également un endroit idéal pour faire une pause et admirer la vue. À la prochaine bifurcation, on reste à droite et on suit le sentier de randonnée. Le chemin monte à travers une forêt ombragée. On quitte la forêt et on reste à gauche.
(5) On arrive à la croix sommitale du Rosskopf. On tourne à droite, puis à la prochaine à gauche. Un sentier étroit descend à travers la forêt.
(6) À la cabane Rosskopfhütte, on tourne à droite et on suit le chemin forestier. On passe une barrière et on croise des vaches.
(7) On passe devant l'Oberbaumgartenalm. Un pont nous fait traverser le Wildenbach.
(8) On arrive aux cabanes de la Norderbergalm et on tourne à gauche.
(9) Le chemin nous mène au restaurant Norderbergalm. De là, on suit le chemin vers l'est. À la bifurcation (10), on reste à droite et on suit le chemin qui ramène à la station supérieure du téléphérique du Markbachjoch (D/A).