Départ: Ripley Market Place.
(D/A) Depuis Ripley Market Place, prenez la route en direction de Nottingham, passez devant l'Old Cock Inn et continuez à travers Greenwich, où des maisons ont été visitées pour trouver des hommes et des armes, pour rejoindre l'A610 au rond-point Sainsbury's.
(1) Continuez à marcher le long de l'A610 pour passer Codnor Gate et rejoindre Codnor Market Place à French Horn.
(2) Depuis French Horn, suivez la A610 (Nottingham Road) vers le sud-est en sortant de Codnor, sur la rocade de Woodlinkin, jusqu'au virage à droite vers Langley Mill.
(3) Traversez Aldercar, où les maisons et les fermes ont été visitées à la recherche d'hommes et d'armes, et continuez sur la route qui traverse Langley Mill pour rejoindre le pub Great Northern (appelé Junction Navigation en 1817) situé à côté du bassin du canal. C'est là que les marcheurs se sont également arrêtés pour se rafraîchir en 1817 et qu'un marcheur a été accidentellement abattu.
(4) Depuis le pub Great Northern, retournez au canal, traversez le pont et passez sous le pont près du canal pour longer le canal Erewash.
(5) Traversez le deuxième pont du canal (n° 26) et continuez tout droit pour atteindre un pont au-dessus de l'A610. Traversez-le pour continuer à monter la colline à travers Old Eastwood, avec le Sun Inn devant vous. Les manifestants se sont également arrêtés au Sun Inn.
(6) Tournez à droite et suivez la Nottingham Road à travers Eastwood, puis continuez à travers Hill Top et
Newthorpe, puis descendez la colline jusqu'à Giltbrook. Les marcheurs se sont arrêtés pour se reposer à l'ancienne tannerie, qui fait désormais partie du site IKEA. Continuez jusqu'au rond-point à l 'entrée d'IKEA, où les marcheurs ont été confrontés à un groupe de soldats à Giltbrook et ont pris la fuite. (D/A)