Point de départ de la randonnée : parking près de la digue
(D/A) On part du parking, où il y a des panneaux d'information, on tourne à gauche vers la digue, puis on monte les marches.
(1) Depuis la digue, on a une vue sur les marais salants et la mer du Nord. Par temps clair, on peut apercevoir les îles de Sylt et Rømø. On fait demi-tour, quitte la digue et tourne à droite. On suit le chemin qui longe le plan d'eau du Rickelsbüller Koog.
(2) On arrive à la digue Hindenburgdamm qui mène à Sylt. On tourne à gauche et on suit le chemin le long des rails. On passe un portail.
(3) Derrière, il y a un panneau d'information sur la réserve naturelle de Rickelsbüller Koog. On tourne à gauche sur un sentier de randonnée qui nous mène vers le nord, à l'extrémité est de la réserve naturelle.
(4) On arrive à un petit parking et on tourne à gauche. On suit maintenant une route entre le Rickelsbüller Koog et la réserve naturelle danoise voisine. On prend la prochaine à gauche. On passe deux barrières de pâturage.
(5) On arrive à la cabane d'observation des oiseaux. On retourne ensuite sur la route, où on tourne à gauche. On suit ensuite la route pour revenir au parking (D/A).