Trouver une randonnée Putgarten
Cap Arkona

Randonnée variée sur l'île de Rügen, de Putgarten au cap Arkona en passant par le village de pêcheurs de Vitt. Les points d'intérêt de ce circuit sont le phare, la tour de repérage et la tour Schinkelturm.
Hiddensee : de Vitte vers le sud

Circuit de randonnée de Vitte au sud de Hiddensee. À travers de magnifiques paysages de landes, le chemin traverse l'intérieur de l'île jusqu'à Neuendorf.
Hiddensee : de Vitte au phare de Dornbusch

Circuit varié depuis le port de Vitte à travers le nord de l'île de Hiddensee, avec le phare de Dornbusch et le village de Kloster.
Vers les ruines du château de Dwasieden à Sassnitz

Au milieu d'une ancienne forêt de hêtres de Rügen se trouve un joyau oublié qui était autrefois le bâtiment le plus précieux de l'île de la mer Baltique. Il ne reste aujourd'hui que des ruines du château blanc, qui continuent de se délabrer lentement. Le circuit emmène le randonneur dans un voyage mouvementé à travers la préhistoire, la période wilhelminienne, le Troisième Reich, la RDA et jusqu'à la réunification. En témoignent non seulement les bâtiments militaires presque post-apocalyptiques dans la forêt, mais aussi le cimetière forestier où reposent les victimes de l'attaque des chasseurs-bombardiers britanniques en 1945.
De Sassnitz aux Wissower Klinken

Le circuit de Sassnitz à travers les vieilles forêts de hêtres jusqu'aux Wissower Klinken offre un aperçu particulièrement beau de la nature époustouflante du parc national de Jasmund, sans la foule de touristes. Depuis le sentier des falaises, on a une vue magnifique sur les falaises de craie de Rügen. Elles sont encore plus impressionnantes depuis la plage, par exemple dans la gorge des pirates. Même les mariés viennent ici pour immortaliser leur union dans ce décor à couper le souffle.
Circuit à travers la réserve naturelle de Goor

La réserve naturelle de Goor, près de Lauterbach, un quartier de Putbus, montre que Rügen n'a pas que des falaises de craie à offrir. Cette zone boisée d'environ sept hectares au bord du Greifswalder Bodden est composée de magnifiques hêtres rouges et de chênes pédonculés. C'est aussi là que se trouve la première station balnéaire de Rügen avec ses bains publics, construits par le prince Wilhelm Malte Ier de Putbus vers 1816. L'ambiance paisible de la forêt a inspiré en 2008 la création d'un circuit qui porte bien son nom : le sentier de la contemplation et de la connaissance.