Trouver une randonnée Puerto del Rosario
Barrancos de los Molinos et Fuerte Ventura
Magnifique balade (une vraie surprise!) dans un barranco sauvage, très calme, tapissé de verdure autour d’un cours d’eau permanent, ses oiseaux (canards, échassiers, aigles) et ses chèvres en liberté. L’eau provient de la roche, 500 m après le parking. Un havre de paix sauvage et un véritable étonnement dans le milieu environnant si aride.
Le Calderon Hondo et la Montaña Colorada

Cette randonnée vous fera grimper au sommet du Calderon Hondo, un magnifique chaudron au cratère bien marqué et très profond.Le retour par la Montaña Colorada vous fera découvrir de jolis panoramas sur le malpais de la Arena et les autres volcans du Nord de Fuerteventera au loin...
Attention : Des visorandonneurs ont signalé une interdiction de faire le tour du cratère. Voir § Infos pratiques.
Tour du volcan de Calderón Hondo

Randonnée relativement courte permettant de voir de très beaux panoramas du volcan et des paysages environnants.
Arco de las Peñitas

Cette courte randonnée mais exigeante, vous mènera, non sans mal, à l'Arco de las Peñitas, une impressionnante arche naturelle, dans un décor désertique digne de l'Ouest américain.Vous rejoindrez ensuite un barrage sur le Barranco de las Peñitas au-dessus duquel se trouve, non pas une retenue d'eau, mais une petite plaine faisant penser à une oasis.Sur le retour, le passage par l'Ermita de la Peña avec le franchissement d'une petite gorge pimentera, si cela s'avérait encore nécessaire, la fin du parcours.
Ajuy Puerte de la Puena
Randonnée au départ de Ajuy permettant d’accéder à des grottes puis, par un parcours désertique, menant à une plage presque déserte
Circuit Parc Naturel Los Ajaches et ses plages

De magnifiques plages de sable blanc dont certaines à l'abri du vent. Attention, le chemin d'accès en terre est très poussiéreux.
Sommet Hacha Grande, canyons et plages secrètes

Au programme : des sommets, des canyons, des chèvres, des plages secrètes, des puits, et une plage tranquille. Si vous terminez cette randonnée en fin de journée, au coucher du soleil, vous serez sous un ciel rosé qui se parsème progressivement d'étoiles. Outre la longueur, l'ascension de Hacha Grande est la principale difficulté car le sentier est parfois difficile à voir.
Sentier des 4 plages à Playa Quemada - Lanzarote

Cette petite randonnée au départ du village de Playa Quemada permet l'accès successif à 4 plages peu fréquentées. Le parcours n'a rien de compliqué si ce n'est quelques surplombs au dessus des falaises qui peuvent être impressionnants surtout par jour de vent. Les 4 plages en questions sont donc Playa Quemada, Playa de la Arena, Playa del Paso, Playa la Casa. Cette dernière réserve une petite surprise.