Le départ de cette randonnée se situe à Promajna aux "Apartments by the sea".
(D/A) De l'appartement, se diriger vers le bord de mer. Virer à droite et emprunter la promenade en direction de Baška Voda. Dépasser le restaurant Azimut et longer la marina jusqu'à une intersection avec un chemin qui part dans les terres.
(1) Tourner à droite sur un chemin en terre battue et rejoindre la route D8.
(2) Traverser la route avec prudence et emprunter le chemin de gauche qui borde le vignoble jusqu'à l'intersection avec une piste.
(3) La suivre à droite, orientation Nord-Est, et aboutir à l'entrée du village de Bast (Église de l'Assomption de Marie - crkva Uznesenja Marijana).
(4) Traverser le village de Bast jusqu'à l'intersection qui mène à l'église Saint-Roch (Crkva sv. Roka), qui vaut le détour
Balisage anneau rouge sur fond blanc
(5) En orientation Est, continuer, à droite, la traversée de Bast en suivant le balisage Rouge-Blanc jusqu'à la dernière maison du village. Rattraper le chemin Bast - Motika en direction de la muraille.
(6) Débuter l'ascension par un sentier assez raide. Traverser un long pierrier assez pentu pour atteindre Korito.
(7) Rester sur le chemin Bast-Motika. Virer à droite et traverser encore un long pierrier. Profiter d'un passage en sous-bois et d'un peu d'ombre. Poursuivre ensuite sur le chemin qui s'élève rapidement dans les rochers. Le sentier joue à cache-cache, difficile de savoir où est la brèche ! Et pourtant elle existe. Gravir enfin une belle cheminée pour arriver sur le plateau.
(8) Sur le plateau, au pied du sommet de Motika, bien se repérer, les sentiers forment un vaste carrefour en triangle. Laisser le chemin de droite qui va vers Veliko Brdo, et celui d'en face qui mène à Lokva. Opter pour celui d'en face et retrouver une autre intersection environ 200 m plus loin.
(9) Virer à droite sur le BPS en direction de Lokva. Cheminer sur un sentier rocailleux jusqu'à la maison forestière "Slobodan Ravlić" à Lokva.
(10) Profiter de la vue sur le sommet voisin, le Sveti Jure, puis revenir au départ par l'itinéraire inverse de l'aller (D/A).