(D/A) Départ du parking de Princetown W3W>>. En direction de l'ouest, le long de l'ancienne route de la gare, passez devant la nouvelle distillerie (en construction), la caserne de pompiers et un ancien bâtiment isolé, qui était une ancienne écurie utilisée lorsque le chemin de fer était en service. Le sentier contourne le champ clôturé jusqu'à un portail, puis débouche sur la lande et la voie ferrée. La promenade longe désormais la voie vers l'ouest jusqu'à un ancien pont ferroviaire.
(1) Au premier ancien pont ferroviaire, regardez vers le sud à travers la vallée jusqu'à la route principale reliant Princetown à Yelverton, et au-delà jusqu'à Hart Tor. Continuez le long de la voie ferrée en passant par un talus ferroviaire, connu sous le nom de Johnson's cutting, puis passez un autre pont. La voie ferrée décrit alors un virage à droite.
(2) Alors que la voie s'incurve vers la droite, en regardant vers le sud à travers la lande, vous apercevrez un village de l'âge de pierre, qui se prolonge jusqu'à un élément linéaire, le mur. Continuez le long de la voie jusqu'à un mur. Juste après le mur, la voie se divise en trois : prenez la voie de gauche. Au coin du champ, un sentier rejoint la voie depuis la gauche et le sud. Tournez vers le sud et descendez le sentier jusqu'en bas, où il rejoint à nouveau l'ancienne voie ferrée.
(3) À la voie ferrée, tournez à droite et vers l'ouest. Observez les environs (A) et (B).
(4) Continuez le long de la voie, contournez le virage à droite après King Tor sur votre droite, faites le tour et revenez à l'endroit où le chemin rejoint la voie.
(5) À cet endroit, l'itinéraire emprunte une piste en direction du nord, vers d'anciens tas de déblais de carrière, des amoncellements de roches abandonnées et des bâtiments de carrière en ruine. L'ancienne entrée de la carrière apparaîtra sur la droite. En quittant la piste et en entrant dans la carrière désaffectée, vous découvrirez la zone exploitée, aujourd'hui inondée. Continuez sur le chemin jusqu'à l'endroit où se trouve le mur du système de champs, appartenant à la ferme des landes voisine.
(6) À partir de là, l'itinéraire traverse une lande ouverte. Option: rebroussez chemin jusqu'à (5) et (2), en suivant la piste pour revenir au point de départ OU continuez à marcher en montant et en contournant les déblais de la carrière, un sentier tracé apparaîtra en direction de l'est, suivez-le et dirigez-vous vers les arbres. S'il est nécessaire de revenir à l'ancienne voie ferrée, dirigez-vous vers le sud ; elle devrait être visible tout au long du chemin jusqu'aux arbres. Au niveau des arbres, rejoignez l'ancienne voie et suivez-la pour revenir au point de départ . (D/A)