Boucles dans le Taravo au départ de Petreto-Bicchisano

Découverte d'une partie de la vallée du Taravo à partir du village de Petreto-Bicchisano.

Un parcours Petreto-Bicchisano créée le lundi 12 avril 2021 par boubou252a. MAJ : mercredi 05 mai 2021
Durée Durée de l'auteur : 4h
A VTT A VTT
Commune Commune : Petreto-Bicchisano (20140)

Description du parcours

Départ du parking de la Poste, en face de l'église de Petreto.

(D/A) Du parking, prendre la rue principale en direction d'Ajaccio.

(1) À l'entrée du virage à droite, quitter la route et prendre à gauche. Suivre la ruelle en prenant à gauche au bout sur quelques mètres.

(2) Prendre à gauche et suivre le chemin (marquage Jaune).

(3) Au croisement, poursuivre à droite (marquage Jaune) sur la route puis sur la piste jusqu'à Croci.

(4) Traverser la route et continuer en face.

(5) Au nœud de chemins, prendre la piste à gauche indiquant Pratu. Suivre celle-ci et prolonger sur un sentier jusqu'à la route.

(6) Prendre à droite sur la D757 jusqu'à trouver une piste à gauche.

(7) Prendre la piste sur la gauche et la suivre jusqu'à Calzola. Au bitume, continuer à descendre, passer le Pont de Calzola et rejoindre la D757.

(9) Poursuivre en face sur la D302 en direction de Pila Canale. Faire environ 1,5 km.

(10) Prendre la piste à droite (marquage Jaune) jusqu'à Pila Canale. Portage sur environ 700 m (200 D+) juste avant le village (possibilité de l'éviter en restant sur la D302 jusqu'au village).'

(11) Dans Pila Canale, épingler à droite Avenue Jean Cotoni.

(12) Au bout de la rue, prendre à droite et rester sur le D2 jusqu'à Guargualé.

(13) Prendre à droite à angle aigu la première route à droite. Passer le cimetière à main gauche. Poursuivre sur la piste en ignorant les départs à gauche jusqu'à la route.

(14) Continuer à gauche sur la D757 jusqu'à Croci (entrée de Petreto Bicchisano).

(7) Poursuivre sur la D757 en laissant sur la droite la piste prise à l'aller.

(6) Poursuivre sur la D757 en laissant sur la gauche le chemin pris à l'aller.

(4) Prendre à droite et remonter la rue puis la piste.

(3) Poursuivre par la droite et retrouver le parking de la Poste (D/A).

D/A : km 0 - alt. 412m - Parking de la Poste - Église de l'Annonciation (Bicchisano)
1 : km 0.16 - alt. 415m - Carrefour
2 : km 0.3 - alt. 398m - Carrefour
3 : km 0.46 - alt. 402m - Carrefour de la boucle de Bicchisano
4 : km 1.1 - alt. 344m - Croci - Piste x D757
5 : km 1.27 - alt. 335m - Carrefour
6 : km 3 - alt. 224m - Piste x D757
7 : km 3.76 - alt. 184m - Route D757 - Carrefour de la grande boucle
8 : km 8.26 - alt. 33m - Pont de la Calzola - Taravo (fleuve)
9 : km 8.61 - alt. 40m - Carrefour D302 x D757
10 : km 10.13 - alt. 126m - Intersection D302 x Piste
11 : km 13.44 - alt. 365m - Carrefour en épingle - Église Saint-Pancrace (Pila-Canale)
12 : km 13.83 - alt. 384m - Intersection D2A x D2
13 : km 19.35 - alt. 421m - Carrefour - Église Saint-Sauveur (Guargualé)
14 : km 27.56 - alt. 64m - Jonction D757
D/A : km 34.98 - alt. 412m - Parking de la Poste - Église de l'Annonciation (Bicchisano)

Se renseigner sur les restrictions liées aux risques incendie en période estivale.
Prévoir de l'eau en période de chaleur.
Le circuit emprunte des routes départementales : attention à la circulation.

Autres parcours vélo / VTT dans le secteur

Distance 31.25km Dénivelé positif +765m Dénivelé négatif -767m Durée 4h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Petreto-Bicchisano - 2A - Corse-du-Sud

Ce circuit fait découvrir une partie de la vallée du Taravo.
Il relie plusieurs sentiers de randonnée pédestre (marquage Jaune).

Le Taravo au départ de Cassone via Porto Pollo et Cognoccolli Monticchi
Distance 68.64km Dénivelé positif +1203m Dénivelé négatif -1194m Durée 6h Difficile Difficile
Départ Départ à Petreto-Bicchisano - 2A - Corse-du-Sud

Ce circuit permet de découvrir les différents paysages de la vallée du Taravo, maquis, chemin côtier, plage, prairie, vigne, etc.

Distance 30.48km Dénivelé positif +799m Dénivelé négatif -791m Durée 3h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Coti-Chiavari - 2A - Corse-du-Sud

La forêt de Coti Chiavari se situe sur la rive sud du Golfe d'Ajaccio. Elle offre un terrain de jeu idéal pour le VTT : pistes roulantes, sentiers techniques, etc.

Certaines parties du circuit sont doublées. Il s'agit d'un choix.

Pour plus de parcours, utilisez notre moteur de recherche.