Petite boucle de Puymasson

Cette petite randonnée balisée en Jaune emprunte le chemin de randonnée Saint-Médard / Puymasson. Elle permet de profiter d'une belle vue sur la vallée de la Garonne au départ, de traverser une jolie forêt, de voir une curiosité (mémorial suite à un crash d'avion) et de parcourir des chemins très calmes. Peut être faite avec de jeunes enfants.

Une randonnée Clermont-Dessous créée le lundi 03 août 2020 par Olivier47130. MAJ : mercredi 11 novembre 2020
Commune Commune : Clermont-Dessous (47130)
Carte Carte IGN : : Ref. 1840SB - Commander : Version mobile (cliquer-ici)

Se garer au parking de Puymasson situé après l'église et le cimetière.

(D/A) Revenir sur ses pas en suivant la route d'arrivée. Traverser le hameau en longeant le coteau et en ayant la vallée de la Garonne sur la droite.

(1) À la sortie du hameau, prendre la route descendant sur la droite jusqu'à la voie ferrée.

(2) Longer la voie ferrée en prenant à gauche.

(3) Lorsque la route va passer sous la voie ferrée, la quitter et aller tout droit. Au premier croisement, continuer tout droit sur le chemin en terre au cœur d'un verger de pommiers.

(4) Au croisement de trois chemins, bifurquer à gauche dans le bois sur le chemin montant.

(5) En haut, au monument rappelant qu’un accident d’avion eu lieu à cet endroit en 1991, aller tout droit. Au croisement à l'entrée du lieu-dit Rigal, continuer tout droit sur la route puis sur une piste herbeuse dans le prolongement.

(6) Arrivé à la route, au niveau de Sélirac, tourner à gauche et la suivre avec prudence. Laisser à gauche la route qui mène à Rigal et continuer tout droit.

(1) Prendre à droite pour entrer dans le hameau de Puymasson, le traverser jusqu'au parking de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 150m - Parking de Puymasson. Vue sur la vallée de la - Garonne (fleuve)
1 : km 0.39 - alt. 151m - Croisement de la boucle
D/A : km 5.11 - alt. 149m - Parking de Puymasson

le lundi 28 décembre 2020 à 17:08

Date de la randonnée : dimanche 27 décembre 2020

Merci pour tous les circuits que je découvre grâce à Visorando
Prenez soin de vous

Boucle de Cardonnet
Distance 7.51km Dénivelé positif +183m Dénivelé négatif -182m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Hilaire-de-Lusignan - 47 - Lot-et-Garonne

Depuis Cardonnet, commune de Saint-Hilaire-de-Lusignan vers Colayrac-Saint-Cirq.

Distance 9.08km Dénivelé positif +65m Dénivelé négatif -72m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Mongaillard - 47 - Lot-et-Garonne

Cette randonnée, proposée par l'Office du Tourisme du Pays d'Albret, vous permettra de découvrir le Pays d'Albret, vu des hauteurs de la rive gauche de la Garonne.

Boucle de l’Église romane de Sainte-Radegonde à Bon-Rencontre
Distance 9.51km Dénivelé positif +195m Dénivelé négatif -197m Durée 3h15 Facile Facile
Départ Départ à Bon-Encontre - 47 - Lot-et-Garonne

Beau circuit à la rencontre du patrimoine de Bon-Encontre, Église romane de Sainte-Radegonde du XIème siècle classée monument historique depuis 1912. Perché sur la colline, une Vierge domine toute la vallée de la Garonne (très beau point de vue).

Une boucle de découvertes depuis Fals
Distance 8.64km Dénivelé positif +184m Dénivelé négatif -188m Durée 3h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fals - 47 - Lot-et-Garonne

Une boucle entre Fals et Cuq, coteaux, vallées et bâtis remarquables.