Cherchez un itinéraire de randonnée Pérou

Randonnée Pérou

Les carrières incas de Cachiccata (Pérou)
Distance 10.42km Dénivelé positif +442m Dénivelé négatif -448m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pérou

Randonnée jusqu'au site d'où les Incas ont extrait les énormes pierres qui ont servi à la construction du temple du soleil de la citadelle d'Ollantaytambo, à 5km de là. On trouve encore, le long du chemin, certains blocs abandonnés lors de l'arrivée des conquistadores. La balade offre aussi de superbes vue sur la vallée sacrée des Incas et le village d'Ollantaytambo.

De Chinchero à la Vallée Sacrée par le chemin inca
Distance 6.48km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -841m Durée 2h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pérou

Depuis le site inca de Chinchero situé sur le plateau, cette randonnée, en descente, vous amène jusqu'à la Vallée Sacrée par un ancien chemin inca qui tantôt longe le ruisseau, tantôt domine le fond de la Quebrada de los Loros, avec de belles vues sur le Nevado Sawasiray.

A pied Autour de Yanque (Pérou) ( Téléchargez : )
Autour de Yanque (Pérou)
Distance 6.87km Dénivelé positif +264m Dénivelé négatif -267m Durée 2h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pérou

Cette balade à travers champs vous permettra de découvrir la vie rurale de la vallée du Colca ainsi que ses restes archéologiques, avec en bonus la possibilité de profiter de ses eaux thermales. Le passage sur le Puente Sifón suspendu 50m au-dessus de la rivière avec ses tombes précolombiennes accrochées à la falaise est dans doute le point d'orgue de la randonnée.

A pied En suivant le Río Colca (Pérou) ( Téléchargez : )
En suivant le Río Colca (Pérou)
Distance 7.78km Dénivelé positif +174m Dénivelé négatif -297m Durée 2h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pérou

Découvrez une partie méconnue du Río Colca, loin des sites touristiques. Profitez de l'après-midi libre que laissent la plupart des tours organisés au Colca pour effectuer cette superbe balade le long de la rivière dans de magnifiques paysages andins. La promenade se termine aux piscines thermales de La Calera.

Forteresse pré-inca de Chimpa (Pérou)
Distance 4.91km Dénivelé positif +477m Dénivelé négatif -480m Durée 2h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Pérou

Partez à l'assaut de cette ancienne forteresse pré-inca qui domine l'entrée du canyon du Colca. La montée est raide mais récompensée par une vue superbe sur les cultures en terrasse de la vallée du Colca et sur le début du canyon. Vous pourrez peut-être aussi apercevoir des condors en dehors de la route touristique traditionnelle.