Point de départ de la randonnée : arrêt de bus au port (un bus gratuit vous y emmène depuis l'embarcadère du ferry)
(D/A) On part du port en direction de l'ouest, on monte les escaliers jusqu'à la digue, puis on tourne à gauche. On prend la prochaine à droite et on descend les escaliers jusqu'à la rue, puis on tourne à gauche et tout de suite à droite.
(1) On passe devant la Spühlkuhle, où on peut observer quelques oiseaux. On prend la prochaine à droite. Un joli sentier de randonnée traverse des prairies et passe devant quelques panneaux explicatifs avant d'arriver au Bekstrom.
(2) On passe devant le café solaire. À la route, on tourne à droite, puis à la prochaine à droite, puis à gauche sur la Nordermitteldeich.
(3) On traverse Nordermitteldeich.
(4) On arrive au joli moulin à vent Nordermühle. On suit le chemin qui monte vers le moulin et on passe derrière celui-ci par un portail qui donne sur la digue. On suit le chemin qui descend, puis on tourne à droite sur le chemin en contrebas de la digue.
(5) Après avoir passé une zone de baignade, on suit le chemin qui longe la côte de la mer du Nord et offre une belle vue sur les halligs et l'île d'Amrum au loin. Selon le vent, on peut aussi marcher sur la digue ou sur le chemin parallèle côté terre. On contourne la pointe nord-est de Pellworm.
(6) On passe devant la zone de baignade de Bupheverkoog. Le chemin tourne à gauche, puis peu après à droite. De l'autre côté de la digue se trouve la Vogelkoje (7), qui est cependant fermée pour le moment (octobre 2024). On arrive enfin au port (D/A).