Trouver une randonnée Pas de Pousterle (1334 m)
Randonnées Pas de Pousterle (1334 m)
Aiguilles de Rémuzat - Montagne des Gravières
À la fois méditerranéenne et alpine, cette randonnée faite de contrastes reflète le visage de cette région diversifiée. Elle comporte des passages un peu délicats mais le sommet et les crêtes offrent un magnifique panorama. La sensation ressentie et la beauté des paysages valent les efforts fournis.
Randonnées à proximité de Pas de Pousterle (1334 m)
Rosans - Saint-Auban-sur-l'Ouvèze
Pour relier ces deux beaux petits villages, il s'agit d'une étape très variée, qui prend le temps de parcourir la campagne provençale entre prairies, vergers et hameaux. Le sommet de la Vanige, facultatif, vaut clairement le détour par sa progression aventureuse et sa crête rocheuse esthétique.
Gîte de Praboyer - Rosans
Une étape qui diffère de la veille, moins aérienne, mais dont la seconde moitié réserve de belles surprises. À partir du Col des Pins, la vue s'ouvre sur la large vallée agricole de Rosans, magnifique. Surtout, le final se révèle particulièrement fabuleux. À l'aplomb de Rosans, le sentier plonge, littéralement, vers le vieux village, merveille des Baronnies.
De Saint-Auban-sur-l'Ouvèze à Izon-la-Bruisse par le sommet de Chamouse
Première étape d'un circuit de trois jours sur les crêtes de la Méouge et de l'Ouvèze. Entre ciel et terre, c'est un parcours exceptionnel, en crête la majorité du temps. Tout au long de la journée, les vues sont fantastiques sur la vallée de l'Ouvèze, sur les sommets provençaux tels que Lure et Ventoux, puis sur la chaîne des Alpes du Sud. C'est un itinéraire sauvage, loin de tout, avec une arrivée dans le micro-village, non moins sauvage, d'Izon-la-Bruisse.
Saint-Auban-sur-l'Ouvèze - Izon
Peut-être bien la plus belle étape du Tour des Baronnies. Entre ciel et terre, c'est un parcours exceptionnel, en crête la majorité du temps. Tout au long de la journée, les vues sont fantastiques sur la vallée de l'Ouvèze, sur les sommets provençaux tels que Lure et Ventoux, puis sur la chaîne des Alpes du Sud. L'itinéraire est particulièrement sauvage, loin de tout, avec une arrivée dans le micro-village, non moins sauvage, d'Izon-la-Bruisse.
la Piarre - Serres
La première partie de cette agréable dernière étape se fait d'abord sur une petite route goudronnée par laquelle on atteint le hameau du Vissac, puis dans une combe rustique qui débouche, au pied du Duffre, sur le superbe replat du Col d'Arron où paissent paisiblement les troupeaux. La descente est très agréable, sous le couvert d'une belle hêtraie et le long du torrent au clapotis rafraîchissant. À partir du hameau de la Montagne, il sera possible, selon la saison, de s'émerveiller du bleu ou du mauve des nombreuses touffes de lavande sauvage. Depuis le Col de Saumane, la descente sur Serres offre des vues sur la vallée du Buëch, le lac de la Germanette et le Rocher de Beaumont.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.