Trouver une randonnée Parence (rivière)

+ de critères

Randonnées Parence (rivière)

La Parence ou Vive Parence est une rivière française qui coule dans le département de la Sarthe. C'est un affluent de l'Huisne en rive droite, donc un sous-affluent de la Loire par l'Huisne, la Sarthe et la Maine.
La Parence prend sa source à Coucemont dans le département de la Sarthe.
Son parcours fait de près de 24,5 kilomètres.
Lien Wikipédia

A pied Du Tripoulin à la Vive Parence ( Téléchargez : )
Du Tripoulin à la Vive Parence
Distance 10.16km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -77m Durée 3h10 Facile Facile
Départ Départ à Bonnétable - 72 - Sarthe

Épargné par le remembrement, la commune de Bonnétable, surtout connue pour son château médiéval et sa forêt de feuillus, est très appréciée des randonneurs pour ses chemins creux typiques et son agréable bocage.

Distance 10.42km Dénivelé positif +21m Dénivelé négatif -22m Durée 3h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Torcé-en-Vallée - 72 - Sarthe

Cette randonnée avec peu de relief et sans grande difficulté vous fera découvrir le sud-torcéen. Les chemins tantôt arborés, parfois ensoleillés, très souvent sablonneux vous emmèneront jusqu'au contreforts de la butte de Montrentin.

Distance 17.32km Dénivelé positif +100m Dénivelé négatif -102m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bonnétable - 72 - Sarthe

Autour d'un château reconstruit au XVe siècle la ville de Bonnetable, traversée par l'ancienne route royale du Mans à Paris, s'enrichit aux XVIIe et XVIIIe siècles grâce à l'activité textile. Sosthène de la Rochefoucauld, châtelain et homme politique, initie vers 1870 la création du chemin de fer de Mamers à Saint-Calais, modernise la ville et restaure le château vers 1880. Le village d'Aulaines conserve une intéressante église rurale d’origine romane.

Randonnées à proximité de Parence (rivière)
De Saint-Germain-de-la-Coudre à Nogent-le-Rotrou
Distance 28.07km Dénivelé positif +406m Dénivelé négatif -396m Durée 9h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Germain-de-la-Coudre - 61 - Orne

Cette randonnée est la huitième et dernière étape d’un circuit de huit jours et de 220km, le Tour des Collines du Perche.
Partant de Saint-Germain-de-la-Coudre, vous traverserez d’abord le Bois de la Bretèche situé sur un plateau sur la rive gauche de l’Huisne que vous franchirez au Theil. La trace, riche en panoramas, vous amènera à Nogent-le-Rotrou au pied du Château Saint-Jean. Il ne vous restera plus alors que la traversée des quartiers historiques du Pâty.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.