Le départ de la randonnée se trouve à la piscine en plein air de Niederdreisbach (au bout de la Schulstraße). Tu peux te garer sur le parking en gravier devant la piscine.
(D/A) Depuis le parking, on monte la Schulstraße en passant devant la piscine en plein air. Derrière celle-ci, on tourne à droite avant le biotope et on suit les panneaux « Roter Apfel ». On traverse le Dreisbach par un pont et on suit le chemin qui monte dans la forêt jusqu'au prochain croisement en T. Là, on tourne à droite et on continue légèrement en montée.
(1) On arrive sur la K112, on la suit un peu vers la gauche, puis on tourne à droite à la prochaine occasion, le chemin descend assez raide. À la prochaine occasion, on tourne à gauche et on reste dans la forêt.
(2) Les panneaux avec la pomme verte indiquent ensuite de descendre à droite. Attention, les panneaux avec la pomme rouge (grand circuit) indiquent de continuer tout droit. On arrive à la sortie du village de Niederdreisbach, on tourne à gauche et on arrive dans la Denkmalstraße, qu'on suit également à gauche. On a l'impression de traverser une propriété privée, mais le chemin officiel passe bien par là.
(3) Après la dernière maison, on arrive à un sentier qu'on suit en montant. On traverse bientôt le Klinglersbach, on suit le chemin qui traverse la rue « Am Dreisberg » et on replonge dans la forêt.
(4) On passe devant le barbecue de Niederdreisbach et on suit la route à droite pendant environ 200 m. On tourne ensuite à droite (le panneau indicateur est un peu caché par la végétation - situation en juin 2023). On suit le chemin et on prend la troisième à droite pour longer à nouveau la périphérie de Niederdreisbach.
On continue le long de la lisière de la forêt, puis on monte à gauche sur un petit sentier un peu difficile à repérer. On suit ce sentier à travers la forêt, on continue tout droit au premier croisement, puis on tourne à droite au croisement en T sur un chemin plus large qui descend légèrement.
(5) On quitte la forêt et on arrive au terrain de foot de Niederdreisbach. Le circuit continue en descendant sur le chemin goudronné. À la rue « Am Koppelberg », on tourne à gauche et on arrive peu après sur un sentier qui descend assez raide.
Au prochain croisement en T, on suit le sentier à gauche, puis on tourne à droite sur un chemin plus large qui mène à l'Alten Weg. On le suit vers la droite et on passe devant la gare de Niederdreisbach.
(6) Sur la route principale (K112), on tourne à droite, puis à gauche dès que possible, on traverse un pont et on tourne immédiatement à droite. Fais attention ici, les panneaux ne sont pas faciles à voir.
Le chemin goudronné devient rapidement un joli sentier qui longe le Dreisbach et monte de plus en plus, de sorte que le ruisseau se trouve bientôt bien en contrebas. Le sentier mène à un chemin transversal que nous suivons à droite en descendant, en continuant à suivre la pomme verte (attention, le grand circuit tourne ici à gauche - pomme rouge).
(7) Le chemin se termine à la Schulstraße, où on tourne à gauche, passe devant l'aire de jeux et remonte vers la piscine en plein air (D/A).