Trouver une randonnée Palencia
Canal de Castille et cathédrale de Palencia
Possibilité de stationnement gratuit sur le parking public au départ de la randonnée. Il faut longer le canal à l’ombre des arbres et prendre le pont pour traverser le canal et admirer l’écluse. Le retour se fait par l’autre berge du canal jusqu’au bassin de rétention d’eau. Il faut prendre le passage piéton pour traverser et entrer dans la vielle ville pour découvrir la cathédrale. Puis retour au parking.
Carrión de los Condes - Moratinos

Soixantième étape du Chemin de Compostelle. Étape sans souci... c'est plat... plat... plat ! Peu de traversées de village. Parcours moins désertique que l'étape précédente, il n'y a, néanmoins, pas grand chose à découvrir. Mais cela peut être l'occasion d'écouter le silence et de méditer sur ce qui nous a vraiment poussé à rejoindre Compostelle !
Itero de la Vega - Carrión de los Condes

Cinquante-neuvième étape du Chemin de Compostelle. Étape longue et plate sans aucune difficulté si ce n'est que l'on progresse à côté de longues portions de route à grande circulation. Vous entrez dans la province de Palencia et traverserez plusieurs villes et villages dont ceux de Boadilla del Camino avec son Rollo gothique et de Frómista où vous pourrez contempler la quadruple écluse du Canal de Castilla. Après être entré dans la communauté autonome de Castille-et-León, vous découvrez la ville de Carrión de los Condes avec son extraordinaire Église de Santa María del Camino et sa vieille ville.
Moratinos - Sahagún

Soixante-et-unième étape du Chemin de Compostelle. Ce court parcours est une étape de transition afin de prendre le temps de visiter la Virgen del Puente avant d'arriver à Sahagún puis visiter cette ville, ses églises et ses monastères .
Prendre le temps aussi de se reposer après les longues étapes précédentes afin de se préparer à affronter les longues étapes suivantes.
Sahagún - Santas Martas

Soixante-deuxième étape du Chemin de Compostelle. Cette étape est longue, monotone, chaude ! Bref, encore une étape dans la Meseta et plus précisément dans la rocailleuse plaine de Páramo, avec d'interminables chemins rectilignes sans grande variété, qui n'en finissent pas.