(D/A) Quitte le parking du Bradgate Park à Newtown Linford par l'allée principale vers le nord, puis tourne tout de suite à gauche sur le chemin cavaliers bien tracé qui monte progressivement vers le Bradgate Park. Après environ 200 mètres, prenez l'une des nombreuses bifurcations à droite sur des chemins dégagés à travers la lande qui montent assez raide jusqu'au petit bosquet, Tyburn, au point le plus élevé de l'horizon. C'est un endroit très agréable, ombragé et calme, même lorsque le reste du parc est très fréquenté.
(1) Sors du bosquet en tournant à droite pour rejoindre un chemin très large et bien tracé qui monte vers le nord en direction de la colline surmontée d'un obélisque. La pente est un peu moins raide et le chemin plus agréable si tu obliques à gauche vers un sentier plus étroit à mi-chemin. L'obélisque commémore les morts des deux guerres mondiales, et c'est un bon endroit pour réfléchir et admirer la vue sur le reste du parc. Bradgate Park est un endroit sympa pour se balader, et tu peux facilement passer des heures à arpenter les nombreux sentiers entre les collines et les bosquets, où de nombreux cerfs semi-sauvages vivent dans la partie est du parc.
(2) Contourne par la droite le petit bosquet au nord du mémorial, puis monte la pente raide jusqu'au sommet d'Old John. Cette colline rocheuse tire son nom de l'impressionnante tour en forme de chope qui se dresse à son sommet, une folie architecturale du XVIIIe siècle. Ensuite, descends vers la porte au coin nord-ouest du parc et traverse le parking pour arriver à un croisement. Traverse-le et prends Benscliffe Road, puis tourne à droite après 200 mètres sur le chemin balisé (« Leicestershire Round ») qui descend à travers Rough Hill Wood.
(3) Reste sur la piste principale à la bifurcation pour sortir des bois et arriver sur un terrain de golf. La partie suivante de la promenade est un peu difficile, car le chemin public traverse les fairways sur une bonne distance. Suis les balises (qui sont nombreuses, le chemin étant également bien tracé et visible au sol) et respecte les joueurs. En sortant du terrain de golf, le chemin traverse un champ avant de rejoindre une piste, puis une route qui descend vers Woodhouse Eaves. Reste sur la route jusqu'à un pub, puis prends Mill Road qui monte à gauche.
(4) Cette ruelle devient rapidement non goudronnée, puis un sentier, mais suit un tracé rectiligne à travers les flancs boisés de Windmill Hill, avec de belles vues sur les collines du Broombriggs Country Park à ta gauche. Lorsque tu arrives à une route, traverse-la et tourne à gauche sur la piste cyclable en face pour commencer l'ascension de Beacon Hill. Au premier croisement, à côté d'un panneau avertissant de la présence de piétons, tourne à droite pour quitter la piste, puis après environ 125 mètres, tourne à nouveau à gauche sur le chemin principal qui monte progressivement pendant près d'un kilomètre et demi. Vers le sommet, tu peux prendre un portail sur ta droite pour rejoindre une piste herbeuse qui coupe le virage et monte tout droit à travers un champ de bovins à longues cornes. Le sommet, où se trouvent une borne géodésique et un toposcope AA très utile parmi les rochers, offre un très beau point de vue et, facilement accessible, il est généralement très fréquenté.
(5) Quitte le sommet par le sud en passant par le parking, puis tourne à droite et prends à gauche (panneau pour piétons) sur un joli chemin de gravier qui descend à travers les bois. Quand il tourne à droite à son point le plus bas, tu verras un charbonnier un peu décalé sur ta gauche ; prends le petit chemin herbeux qui passe derrière pour sortir du parc et arriver à un croisement. Traverse avec précaution et prends la route indiquée vers Copt Oak, qui monte sur un large accotement.
(6) Après environ 300 mètres, prenez la petite route balisée à gauche juste avant un petit bois, puis bifurquez à droite à la fin des arbres pour emprunter le sentier vers le sud-ouest. En arrivant à une maison, tourne à gauche (vers le sud) pour rejoindre l'allée qui passe devant un étang et mène aux ruines en grande partie intactes du prieuré fortifié d'Ulverscroft. L'allée continue après le prieuré, avec une belle vue sur les collines boisées à ta droite, pour déboucher sur un croisement. Continue tout droit sur Ulverscroft Lane, puis suis cette route tranquille bordée d'arbres pendant environ 1 km.
(7) Prenez le sentier balisé vers Newtown Linford sur votre droite, puis bifurquez à gauche pour suivre le plus clair des deux sentiers balisés lorsqu'il débouche dans un champ après avoir franchi un échalier. Le chemin est généralement dégagé à partir de là, car le sentier bien tracé traverse des champs et des bois, mais il y a un point légèrement déroutant où un autre sentier le croise peu après avoir dépassé un bâtiment en ruine sur la gauche. Tourne à gauche ici, puis presque immédiatement à droite sur une passerelle en dalles pour revenir à Newtown Linford. Descends la rue principale de ce village super bien entretenu (en passant devant deux bons pubs, si tu veux t'arrêter) pour revenir à ta voiture.