Départ : depuis Kiel, Schönberg et Oldenburg, tu peux rejoindre Behrensdorf avec plusieurs lignes de bus ou en appelant un taxi (ALT), généralement avec un changement à Lütjenburg.
Pour les infos sur les transports publics dans le Schleswig-Holstein, tu peux consulter NAH.SH ou Deutsche Bahn.
Si tu viens en voiture, le mieux est de te rendre jusqu'à la plage et de commencer la randonnée à cet endroit. Tu trouveras suffisamment de places de parking.
(D/A) La randonnée commence dans le centre de Behrensdorf, à l'arrêt Schule. De là, on prend à droite dans la Strandstraße et on traverse Behrensdorf jusqu'à la plage.
(1) Derrière le parking de la plage, on continue à droite. On peut marcher à droite de la digue, à hauteur des marais salants, ou en haut de la digue, avec une vue sur les marais salants et la mer Baltique. Depuis la digue, des passerelles mènent régulièrement à la plage à travers les dunes. Jusqu'à peu avant l'embouchure de la Kossau, on peut ainsi passer de la plage à la digue et marcher là où on le souhaite.
(2) On arrive à un parking devant la Kossau. Là, on tourne à droite et on reste bien à droite sur le parking pour repartir dans l'autre sens sous la digue, le long des marais salants. Le chemin fait un virage à gauche, puis tout de suite à droite.
(3) Le chemin arrive ensuite à un croisement. On continue tout droit jusqu'à ce qu'on arrive à Behrensdorf.
(4) Une fois arrivés à l'Alte Dorfstraße à Behrensdorf, on continue à droite.
(D/A) On arrive à notre destination et au point de départ de la randonnée, l'arrêt Schule.