Cherchez un itinéraire de randonnée Notre-Dame de Beauregard

Randonnée Notre-Dame de Beauregard

La chapelle Notre-Dame de Beauregard se situe sur une colline, au sud du village. L'accès se fait par un chemin, demarrant du cimetière du village. Elle domine Orgon, ainsi que la vallée de la Durance, la route nationale 7, et l'A7.

A pied Le plateau d'Orgon ( Téléchargez : )
Le plateau d'Orgon
Distance 18.41km Dénivelé positif +488m Dénivelé négatif -488m Durée 6h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Orgon - 13 - Bouches-du-Rhône

Circuit dans les Alpilles orientales avec en premier lieu, la chapelle Notre-Dame de Beauregard qui domine la vallée de la Durance, puis un grand tour sur le plateau d'Orgon et ses vallons.

Randonnées à proximité de Notre-Dame de Beauregard
A pied La Vallée Heureuse d'Orgon ( Téléchargez : )
La Vallée Heureuse d'Orgon
Distance 10.78km Dénivelé positif +206m Dénivelé négatif -201m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Orgon - 13 - Bouches-du-Rhône

Petite randonnée très agréable avec des points de vue sur la vallée de la Durance, le Mont Ventoux, le Luberon... Aucune difficulté particulière.

A pied La plaine des Alpilles ( Téléchargez : )
Distance 15.74km Dénivelé positif +311m Dénivelé négatif -307m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Orgon - 13 - Bouches-du-Rhône

Située entre Eygalières et Eyguiéres, cette randonnée en boucle traverse un plateau peu fréquenté, d’où l'on peut observer les Opies au Sud. Le parcours est en sous- bois pour une grande partie, mais la partie Nord et le plateau peuvent être au vent (Mistral).

Du vallon des Buisses aux crètes de Valloncourt
Distance 8.37km Dénivelé positif +428m Dénivelé négatif -421m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cheval-Blanc - 84 - Vaucluse

Découverte de beaux cèdres et très beau point de vue.

A pied Les Aires de Bedoin ( Téléchargez : )
Les Aires de Bedoin
Distance 16.61km Dénivelé positif +585m Dénivelé négatif -577m Durée 6h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cavaillon - 84 - Vaucluse

Montée par le vallon du Colombier pour arriver au lieu dit "Les Aires de Bedoin" et descente par la piste forestière avec de magnifiques vues sur la vallée de la Durance.

A pied La Colline Saint-Jacques ( Téléchargez : )
La Colline Saint-Jacques
Distance 6.23km Dénivelé positif +219m Dénivelé négatif -213m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Cavaillon - 84 - Vaucluse

Petite balade sur la colline Saint-Jacques au départ du centre de Cavaillon.

Rochers de Baude et Gorges de Badarel
Distance 6.04km Dénivelé positif +320m Dénivelé négatif -318m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Taillades - 84 - Vaucluse

Randonnée magnifique contre les rochers. Vue sur les Taillades, Robion et Cavaillon.

Chapelle Saint-Sixte et Tête du Long Jean
Distance 10.36km Dénivelé positif +114m Dénivelé négatif -109m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Eygalières - 13 - Bouches-du-Rhône

Au départ d'un village typique des Alpilles, découverte d'une chapelle réputée pour sa beauté dans un décor enchanteur. On poursuit par le tour d'une colline avec des points de vue sur la face Nord du massif et la plaine de Mollégès. Au retour, la vue sur le vieux village d'Eygalières est magnifique.

A pied De la source du Boulon à Maubec ( Téléchargez : )
De la source du Boulon à Maubec
Distance 23.28km Dénivelé positif +1452m Dénivelé négatif -1442m Durée 10h05 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Robion - 84 - Vaucluse

Boucle sportive sur terrain accidenté, parcourant la majorité des particularités offertes au départ de Robion.
Traversée des Rochers de Baude, ascension de la gorge de Badarel, accès à la combe sauvage de Vidauque, barres de Fiot et de Gautier avec une dernière ascension au travers de la Draille de Maubec.
Itinéraire permettant d'avoir un très bel aperçu des falaises et des combes du Petit Lubéron.

A pied Sommet des Fourcats ( Téléchargez : )
Sommet des Fourcats
Distance 15.49km Dénivelé positif +724m Dénivelé négatif -731m Durée 6h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Robion - 84 - Vaucluse

Belle randonnée avec une magnifique montée vers les Rochers de Baude et les crêtes du Luberon.

A pied La Draille des Frères Nouguier ( Téléchargez : )
La Draille des Frères Nouguier
Distance 8.24km Dénivelé positif +457m Dénivelé négatif -459m Durée 3h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Robion - 84 - Vaucluse

Randonnée sur les hauteurs de Robion avec de belles vues sur Cavaillon et sa vallée.