(D/A) Depuis le George III face à la rivière, tourne à droite sur la route, puis traverse le pont à péage sur l'Afon Mawddach, en payant ton droit de passage à la cabine sur la gauche.
Continue sur cette route jusqu'à la route principale A496.
(1) Traverse avec précaution, fais quelques pas vers la gauche, puis tourne à droite dans Taicynhaeaf. Suis la route sinueuse sans issue qui monte sur 200 mètres entre les maisons, puis prends le sentier balisé sur la droite. Ce sentier monte jusqu'à un croisement, où tu tournes à droite (en ignorant un échalier dans un jardin sur ta droite). Continuez jusqu'à une ancienne barrière tournante et passez à travers les bois, entre des affleurements rocheux et à travers une brèche dans un mur en pierres sèches avant de descendre le long d'une clôture, puis d'un mur en ruine.
(2) À un croisement de sentiers avec un poteau indicateur jaune, prenez à gauche et recommencez à monter. Ignorez un panneau blanc fléché indiquant un autre itinéraire à droite, continuez tout droit jusqu'à une route forestière. Prenez le sentier balisé en face, qui continue en montée oblique à travers les arbres. Ce sentier monte jusqu'à un mur en pierres sèches, où il tourne à droite.
Traversez un autre sentier près d'un poteau indicateur et prenez le chemin devant vous, qui monte jusqu'à un portillon métallique dans un mur. Continuez à monter jusqu'à un portail en bois, puis suivez la limite du champ en direction d'une ferme (Foel-Ispri-Uchaf). Tournez à gauche en contrebas des bâtiments de la ferme pour rejoindre la piste empierrée près du portail d'entrée.
(3) Tourne à droite et passe devant les bâtiments de la ferme, puis prends le sentier sur la droite avant la ferme. Passe deux portails avant d'arriver sur le versant ouvert. Suis le sentier New Precipice Walk, bien tracé et plat, à travers un autre portail, avec une vue fabuleuse sur l'estuaire à ta droite. Continuez le long de la courbe de niveau, passez devant une série de bancs, puis, après un mur, prenez à droite en descendant vers deux bâtiments en ruine, entre lesquels vous traversez une passerelle au-dessus d'un ruisseau qui coule rapidement dans l'ancienne mine d'or.
(4) Passe devant la maison en ruine et suis la lisière de la forêt jusqu'à une échelle, où tu franchis le mur pour entrer dans les arbres. Suis le sentier descendant évident sur ta gauche à travers la forêt pour atteindre un croisement de sentiers, où tu continues tout droit à travers les conifères, pour déboucher rapidement à la sortie du Llyn Tan-y-Graig.
(5) Contourne l'extrémité du lac jusqu'à un portail qui donne sur la campagne ; reste à droite puis à gauche, en descendant, jusqu'à un échalier près d'un portail de champ. Le sentier qui suit descend abruptement à travers une forêt de feuillus jusqu'à un sentier longeant un mur de pierre ; tourne à droite et suis le mur en descendant à travers deux portails jusqu'au carrefour à la lisière du village de Llanelltyd.
(6) Tourne à gauche et marche le long de la rue tranquille du village. Après un vieux pont, continue tout droit, passe devant une ancienne chapelle jusqu'à l'autre bout du village.
(7) Traverse la route principale (A470) et prends la rue sans issue en face, continue après un portail pour atteindre le vieux pont (Pont Llanelltyd) qui enjambe la rivière Mawddach. Après la rivière, continue après un parking et l'entrée de l'abbaye de Cymer, en restant à droite à un croisement (sans tenir compte du sentier devant toi).
(8) Quand tu arrives à la route principale (A470), tourne à gauche sur le trottoir et la piste cyclable, passe une maison sur ta droite et l'entrée d'un chenil et d'une chatterie sur ta gauche. Traverse la route avec précaution en face d'une maison appelée Talrafon.
(9) Reste à droite et à gauche autour des bâtiments jusqu'à un pont qui enjambe un ruisseau, puis tourne à gauche et passe par-dessus un échalier. Le chemin mène à la rive et débouche sur le sentier Lon Mawddach Trail près du parking Bont y Wernddu. Tourne à droite pour traverser l'Afon Wnion et suis le sentier Mawddach Trail à travers les prairies et les marais de l'estuaire pendant un peu plus d'un kilomètre, jusqu'au pont à péage de Penmaenpool et au George III. (D/A)