Trouver une randonnée Monument de l'Euro

+ de critères

Randonnées à proximité de Monument de l'Euro

Le 24 décembre 1998, Blancafort est désigné "Premier Centre Géographique de la Zone Euro" par l’IGN (Institut National Géographique). Cet événement a été symbolisé par une stèle édifiée au bord du Canal de la Sauldre, inaugurée le 22 Mai 1999 par Gérard d’Abboville.

Distance 50.64km Dénivelé positif +132m Dénivelé négatif -135m Durée 4h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Argent-sur-Sauldre - 18 - Cher

Au départ d'Argent-sur-Sauldre un circuit en direction d'Aubigny avec bifurcation vers Blancafort pour rejoindre l'Étang du Puits.

A pied De Briare à Beaulieu-sur-Loire ( Téléchargez : )
De Briare à Beaulieu-sur-Loire
Distance 16.47km Dénivelé positif +80m Dénivelé négatif -38m Durée 4h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Briare - 45 - Loiret

Cette randonnée débute par la traversée du magnifique Pont-canal de Briare. Cette traversée est un privilège et si vous y êtes tôt le matin, vous y ressentirez certainement diverses émotions.
Elle se poursuit par des chemins qui longent le canal latéral à la Loire et qui offrent des panoramas bucoliques.