(D/A) Sortez du parking de Loudoun Hill par un portail en bois, indiqué « Spirit of Scotland ».
Suivez le chemin qui descend, passez devant le monument Spirit of Scotland. Depuis le monument, suivez le chemin qui descend jusqu'à un échalier et une passerelle sur la rivière Irvine.
Franchissez l'échalier et le pont, puis continuez sur le sentier qui monte jusqu'à une zone plate.
(1) Traverse un chemin agricole et suis les vestiges d'un mur de pierres sèches qui monte (vers le nord-ouest) et contourne le pied de Loudoun Hill.
Il te mènera dans un bosquet, puis devant une ruine en pierre.
(2) Après avoir passé les ruines, choisis un endroit pour commencer l'ascension vers le sommet de la colline. Malheureusement, il n'y a pas de sentier bien défini !
Depuis le sommet, dirigez-vous vers l'ouest en traversant le sommet plat pour rejoindre un sentier escarpé qui descend de l'autre côté de Loudoun Hill et mène à un mur de délimitation en pierre.
(3) Suivez le mur vers la droite (nord-est) le long de la base de la colline sur une courte distance, en cherchant un échalier sur votre gauche qui vous permettra de franchir le mur en toute sécurité.
Traverse le champ vers le nord (si le champ est en culture, reste près du bord) en direction d'un deuxième échalier sur la clôture en face.
Suivez la clôture vers le nord jusqu'à un troisième échalier, qui débouche sur une petite route. Tournez à gauche (ouest) et suivez la route en descendant sur 500 m.
(4) À ce stade, tu arriveras à un portail sur ta gauche avec un chemin menant vers le sud-est à travers le champ.
Suis ce chemin qui contourne le pied de Loudoun Hill et rejoint la zone herbeuse plate où tu te trouvais auparavant, près du point (1).
Tourne à droite pour rejoindre le chemin qui ramène au monument Spirit of Scotland et reviens sur tes pas jusqu'au parking de Loudoun Hill (D/A).