On se gare sur un parking au milieu des vignes, près de la cabane Enseltalhütte. On suit les panneaux jusqu'à la cabane, on continue et on tourne à gauche pour rejoindre le parking.
(D/A) Depuis le parking, on suit les panneaux indiquant le Lösshohlweg vers la gauche. La descente est assez raide et peut être glissante quand il pleut. On se trouve dans un chemin creux.
(1) À la fin du chemin, on tourne à gauche, puis tout de suite à droite et on passe sous la cabane Enseltalhütte. On suit le chemin dans un virage à gauche, puis on tourne à droite sur un petit chemin dans un pré, qu'on suit un peu plus loin vers la droite, puis on tourne tout de suite à gauche.
(2) On passe devant quelques maisons, on suit le chemin à droite et on tourne également à droite au prochain croisement en T. On marche sur un chemin goudronné au milieu des vignes.
(3) On suit le chemin sur environ 750 m, puis on tourne à droite et on arrive au Halbuck, à 371 m d'altitude. Ici, on tourne à droite, on quitte les vignes et on entre dans la forêt. Dans la forêt, on prend la première à gauche et on reste à droite à la prochaine bifurcation.
(4) On arrive sur un chemin transversal qu'on suit vers la gauche. On se trouve maintenant sur le Kaiserstuhlpfad (losange jaune). On continue le chemin le long des vignes et on arrive au Strümpferköpfle.
(5) On continue sur le chemin et on tourne à gauche à la prochaine occasion. On continue tout droit jusqu'au prochain chemin transversal, où on tourne à gauche. On passe devant la cabane d'Arno, puis on prend la troisième à droite et tout de suite encore à droite. On suit le chemin à travers les vignes.
(6) Juste avant Bickensohl, on tourne à gauche dans la Eichgasse, puis à droite. Tout droit, on arrive au centre de Bickensohl par la Hohlgasse. On tourne à gauche dans la Achkarrer Straße et on la quitte tout droit pour prendre la Straße Große Gärten. On continue tout droit, maintenant de nouveau dans les vignobles. On suit le chemin vers la gauche.
(7) Au Bitzenberg, on arrive à une bifurcation et on reste à gauche, puis on tourne à droite à la prochaine occasion. On suit le sentier Lösshohlwegepfad jusqu'à une route plus large. Là, on tourne à droite et on revient à notre point de départ (D/A).