(D) Depuis le parking, retournez vers Cockley Beck jusqu'à ce que vous arriviez à côté du ruisseau sur la gauche, où se trouvent un gué, des pierres pour passer et une barrière métallique de l'autre côté.
(1) Traverse le ruisseau et prends la Roman Road (sentier) sur une courte distance jusqu'à ce que tu puisses tourner à gauche et commencer à traverser le versant clôturé en suivant les traces de véhicules, puis les traces de moutons. Celles-ci te mèneront vers le haut à travers les fougères et l'herbe jusqu'à un portail dans le mur. (Note que le chemin équestre indiqué sur la carte OS n'existe pas sur le terrain).
(2) Depuis la barrière, monte le versant ouvert. Regarde bien et planifie ton itinéraire à travers les petits affleurements rocheux. On a pris à droite et vers le haut pour voir si on pouvait retrouver l'échappée. On a suivi des sentiers de moutons et des traces d'herbe naturelle entre les affleurements, pour finalement emprunter un ravin herbeux et rocheux qui montait plus directement.
(3) Le ravin vous mènera à une section moins raide où il y a plus d'herbe que de rochers et devant vous se trouvera un long affleurement strié de couches distinctes de cendres volcaniques à partir desquelles la roche s'est formée. Nous avons grimpé vers la gauche avec cette formation sur notre droite, puis avons remonté un autre large ravin herbeux avec ce qui semble être le sommet pointu au-dessus à droite.
(4) Du haut de la crête, tu peux faire un détour à droite vers la pointe rocheuse, mais le vrai sommet est plus loin et légèrement à gauche, à côté d'un petit lac de montagne. (5)
(5) Depuis le sommet de Little Stand, dirigez-vous vers le nord sur un terrain herbeux et rocheux jusqu'à ce que le sol commence à descendre. Vous verrez devant vous le chemin qui mène de Langdale à Crinkles et un petit sentier sur la droite. Empruntez le petit sentier et suivez-le jusqu'au pied du premier Crinkle, où vous rejoindrez le large chemin bien tracé qui vient de Langdale.
(6) Suis le sentier bien balisé et les cairns pour passer le premier Crinkle et commence à descendre. Devant vous se trouve le deuxième Crinkle, le chemin le plus direct passe par le Bad Step (7), qui nécessite un peu d'escalade facile. Le sentier bien balisé contourne le Bad Step en allant vers la gauche, puis monte jusqu'au cairn du sommet. Depuis le sommet du deuxième Crinkle, suivez le sentier et les cairns, qui offrent de superbes points de vue, par-dessus les Crinkles restants et descendez jusqu'aux Three Tarns.
(8) Depuis les Three Tarns, suivez le sentier large et évident sur le flanc droit du Bowfell Links vers le haut, puis jusqu'au sommet du Bow Fell. Le sommet rocheux est un endroit idéal pour profiter de la vue dans toutes les directions.
(9) Depuis le sommet de Bowfell, prenez le sentier vers le nord, puis vers l'ouest jusqu'à Ore Gap.
(10) À Ore Gap, prenez le sentier peu visible vers le sud et descendez avec Yeastyrigg Gill sur votre droite. Le sentier est parfois peu visible, mais la descente est évidente et, à mesure que vous vous approchez de Slate Crag, le sentier redevient plus visible et descend plus abruptement vers Green Hole, où de nombreux ruisseaux se rejoignent et où commence le Lingcove Beck, plus large.
(11) Depuis Green Hole, suis le sentier qui longe Lingcove Beck, toujours sur ta droite, en faisant quelques détours pour éviter les zones marécageuses. Quand tu es à la hauteur de Pianet Knott sur ta droite et que le ruisseau a tourné vers le sud-ouest, le sentier traverse un ruisseau. Cherche un sentier (12) juste avant le ruisseau suivant, qui monte la pente herbeuse jusqu'à la tête de Moasdale.
(13) Depuis le sommet de Moasdale, suis le chemin plus évident sur la droite jusqu'à la route.
(14) Depuis la route, retourne à ta voiture (A)