(D/A) On commence notre circuit à Limbach à la mine de Bindweide, à la Maison des visiteurs (Hardtweg 3), et on prend le Hardtweg à droite sur une courte distance jusqu'à la Bergstraße. On descend cette rue sur environ 50 m, puis
à gauche dans les prés sur le Druidensteig, dont les panneaux nous guident pendant 5 km jusqu'à la tour Barbaraturm et la mine touristique Grube Bindweide.
(1) On est d'abord accompagnés par le Lehmbach, qui a donné son nom au Limbach et à la vallée du Lehmbachtal. Après environ 700 m, on passe devant un grand étang de pêche. Peu après, on tourne à droite en suivant toujours les panneaux Druidensteig, on traverse le Lehmbach et quelques mètres plus loin, on tourne à nouveau brusquement à gauche. En continuant tout droit, on traverse rapidement le Lehmbach sur une passerelle en bois. On continue ensuite tout droit en suivant les panneaux Druidensteig.
(2) Environ 300 m après la passerelle en bois, on arrive à nouveau à un grand étang où le Druidensteig nous mène à droite en montant raide dans la forêt. Les panneaux indiquent ensuite un chemin jusqu'à la lisière de la forêt, où on aperçoit déjà les premières maisons de Malberg.
(3) À la lisière de la forêt, on tourne à gauche et après quelques mètres à droite pour monter vers Malberg. En suivant
le chemin de chasse, on marche vers l'église moderne de Malberg, on prend à gauche sur la route principale (K 120) et après quelques mètres à droite dans la Kirchstraße. Après la quatrième maison à gauche, le Druidensteig nous mène à gauche en montée. On arrive rapidement dans un champ et on aperçoit bientôt la Barbaraturm sur la droite.
(4) En la gardant en vue, on continue tout droit jusqu'à la L 281 (liaison Malberg – Gebhardshain), puis à droite, on traverse cette route après quelques mètres et on arrive après environ 3,5 km à la tour Barbara, notre premier vestige minier de la balade. Sur sa plate-forme panoramique librement accessible, à 18 m de hauteur, deux cartes panoramiques facilitent l'orientation et offrent une vue magnifique sur les environs. Depuis la tour, le Druidensteig nous mène jusqu'à la K 122 (liaison Malberg – Steinebach), que nous traversons pour entrer dans la forêt sur un sentier. Après 10 m dans la forêt, nous suivons la bifurcation du Druidensteig vers la gauche.
(5) Ce sentier se termine après environ 150 m sur un chemin forestier que nous suivons à droite avec le Druidensteig pour bifurquer à gauche après 50 m sur un sentier. Après environ 150 m, celui-ci rejoint la K 121 (liaison Steinebach – quartier Bindweide), que nous suivons sur quelques mètres à gauche, puis à nouveau à droite avec le Druidensteig dans la forêt sur un troisième sentier. Après environ 200 m, celui-ci débouche également sur un chemin transversal que nous suivons à droite en continuant sur le Druidensteig, puis après environ 50 m
à gauche sur un dernier sentier.
(6) Après environ 150 m, nous traversons un chemin transversal 10 m avant les rails de chemin de fer et suivons le sentier Druidensteig directement le long des rails vers la droite. Après environ 300 m le long des rails, le sentier se termine sur un chemin transversal que nous suivons à gauche en traversant les rails, puis en descendant le long de la lisière de la forêt.
(7) Juste après une aire de jeux avec un barbecue, le Druidensteig nous emmène à droite dans la forêt.
(8) En continuant à descendre, on arrive après environ 300 m à notre destination, la mine touristique Grube Bindweide à Steinbach (Sieg), qui offre plein de choses à découvrir. Après une pause et la visite de la mine, on quitte le Druidensteig et on suit la Bindweider Straße, où se trouve la mine, en descendant jusqu'au croisement.
(9) Là, on prend à droite en direction de Betzdorf jusqu'au rond-point. On tourne à gauche, puis tout de suite à gauche dans la Mittelstraße. Ensuite, on prend la première rue à droite (Auf dem Bühl). Dans le virage serré à gauche, on reste à gauche (pas tout droit !) et on continue à monter jusqu'à la sortie du village. Une fois là, on traverse les voies ferrées et on monte tout de suite à gauche dans la forêt. Sans tourner, on arrive après environ 400 m à un chemin de terre goudronné à la lisière de la forêt. On le suit tout droit
dans la forêt (le bitume s'arrête avant).
(10) Après environ 500 m de montée à travers la forêt sur le chemin en gravier, on arrive sans tourner à la L 281 (liaison Gebhardshain – Malberg). On traverse cette route et on reste
immédiatement à gauche. On suit ce chemin forestier plat sans tourner pendant environ 600 m jusqu'à ce qu'il croise la L 265 (liaison Malberg – Mörsbach). On traverse également cette route et continue tout droit à travers la forêt, juste en face. Pour profiter d'une vue particulièrement belle sur Kundert, après avoir passé la première bifurcation à gauche, on tourne à droite à la prochaine bifurcation à droite, puis à gauche après seulement 20 m environ sur un chemin naturel (de manière à marcher parallèlement au chemin d'origine à quelques mètres de distance). Après environ 100 m, un banc au bord de la forêt sur la droite offre une vue panoramique sur Kundert et invite à faire une pause. De là, on continue tout droit à la lisière de la forêt sur la gauche. À la fin de la forêt, on tourne à nouveau à gauche sur le chemin initial au niveau d'un autre banc.
. Suivez-le vers la droite, puis tout droit à travers les prés et en partie sur l'asphalte jusqu'à ce qu'il se termine après un peu moins d'un kilomètre devant un bois, à un croisement.
(11) On suit le chemin transversal sur environ 100 m à gauche le long de la lisière de la forêt, puis on prend le premier chemin à droite dans la forêt. Tout droit, après environ 200 m, on passe une clairière et on arrive rapidement à un croisement. Là, on prend à gauche. Ce chemin nous mène, en ignorant toutes les bifurcations, dans un long virage à droite sur environ 650 m avant de rejoindre un chemin forestier goudronné (liaison Limbach – Kundert) au-dessus de la vallée du Lehmbach. Ce chemin forestier est le prolongement de la Bergstraße, de sorte que nous descendons rapidement vers Limbach et la maison des visiteurs dans la Hardtweg (1ère rue à droite) (D/A).