(D/A) On commence le circuit des 3 points de vue, avec quelques montées raides, à la Maison des visiteurs (Hardtweg 3) et on prend le Hardtweg à droite jusqu'à la Bergstraße. Là, on tourne tout de suite à gauche et on monte environ 250 m jusqu'à un virage serré à droite. Là, on tourne à gauche dans la forêt.
(1) En continuant tout droit sur un terrain plat, on traverse après environ 50 m le Bußenbergseifen (parfois asséché) et on suit ensuite les panneaux « Kappanöll » tout droit (dans un premier temps) en montant. Après environ 900 m au total, on aperçoit sur la gauche notre premier point de vue, le Kappanöll. Il offre une vue magnifique sur
Limbach et, à droite, au loin, Hachenburg avec son château et ses églises sur l'Alter Markt. Environ 100 m après le Kappanöll, le chemin croise un autre chemin.
(2) Suivez-le vers la gauche jusqu'à ce qu'il croise un autre chemin au niveau de l'installation Kneipp. Là, prenez à droite et après environ 100 m, au niveau du pavillon de chasse, suivez les panneaux à gauche dans la forêt sur le Heunigshöhlenpfad, considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux tronçons du Westerwald-Steig.
(3) Après environ 600 m, le sentier se termine à la passerelle en chêne qui enjambe la Kleine Nister. Après une courte montée raide – on ignore la bifurcation à droite au milieu – on arrive à
un chemin transversal que nous suivons vers la droite jusqu'à la K 19 (liaison Astert – Heimborn). On remonte la route en légère montée sur environ 200 m vers la gauche, puis on la quitte vers la droite pour entrer dans la forêt du Hartenberg. On suit ce chemin forestier pendant un bon kilomètre jusqu'à un grand croisement que l'on traverse tout droit.
(4) Après environ 100 mètres à plat, juste avant le prochain croisement, un panneau nous indique le chemin à gauche qui monte vers un sentier menant à notre deuxième point de vue, un peu caché. De là, on a une vue magnifique sur Heuzert. Depuis le point de vue, on revient sur nos pas sur environ 100 mètres jusqu'au croisement
et suivons cette fois les panneaux « K » (= Kölner Weg) à droite en direction d'Astert.
(5) Le « K » nous indique maintenant le chemin à travers la forêt jusqu'au croisement des routes K 19 et K 20 (liaisons Limbach – Heimborn ou Astert). De là, on marche environ 250 m sur la route en direction de Limbach, puis on tourne à droite en suivant le « W » du Westerwald-Steig pour monter jusqu'à notre troisième et dernier point de vue, la Hohe Ley.
(6) On arrive à la Hohe Ley en quelques minutes en suivant le « W » dans un virage serré à gauche
à gauche et en suivant un sentier dans la forêt. Après avoir admiré la vue magnifique sur Astert et la vallée de la Große Nister, le « W » nous mène à droite sur le sentier à travers la forêt jusqu'au prochain point fort : la mine d'ardoise d'Assberg (7). Ne rate pas la descente !
(8) Depuis la mine d'ardoise, on suit le Druidensteig qui passe au-dessus du parking situé au-dessus de la mine en direction de Limbach (à droite à la bifurcation). Après quelques mètres, on quitte le sentier à un croisement et on descend directement vers Limbach par le chemin de terre goudronné. En bas, en face du jardin de pierres – qui donne un aperçu des types de roches courantes dans le Westerwald –, on rejoint la K 20 (liaison Limbach – Astert/Heimborn). On la prend à droite pour entrer dans le village et, après environ 100 m, on tourne à gauche pour descendre vers la Bornstube. On la suit en passant devant le monument, derrière une maison à colombages sur la droite (pas après le monument !), puis on tourne à droite.
(9) On passe tout de suite devant le musée du village (à voir). Après le musée, on reste à droite sur la Mühlenaustraße et on descend jusqu'au pont de pierre.
(D/A) On traverse ce pont, on reste à gauche dans la Bergstraße et on prend la deuxième à gauche dans le Hardtweg où se trouvent notre point de départ et d'arrivée, la Haus des Gastes.