(D/A) On commence notre LIMBACHER RUNDE à la Maison des visiteurs (Hardtweg 3) et on prend le Hardtweg à droite jusqu'à la Bergstraße. On descend cette rue sur environ 50 m, puis on tourne à gauche au niveau de la rue Im Schlag dans les prés sur le Druidensteig, dont les panneaux nous guident pendant environ 3,5 km jusqu'à la Barbaraturm.
(1) On est d'abord accompagnés par le Lehmbach, qui a donné son nom au Limbach et à la vallée du Lehmbachtal. Après environ 700 m, on passe devant un grand étang de pêche. Peu après, on tourne à droite en suivant toujours les panneaux Druidensteig, on traverse le Lehmbach et quelques mètres plus loin, on tourne à nouveau brusquement à gauche. En continuant tout droit, on traverse rapidement le Lehmbach sur une passerelle en bois. On suit ensuite les panneaux Druidensteig tout droit, le long d'un petit ruisseau sans nom.
(2) Environ 300 m après la passerelle en bois, on arrive à nouveau à un grand étang piscicole, à la hauteur duquel le Druidensteig monte en pente raide à droite et s'enfonce plus profondément dans la forêt. Les panneaux du Druidensteig nous indiquent le chemin jusqu'à la lisière de la forêt, où on aperçoit déjà les premières maisons de Malberg.
(3) À la lisière de la forêt, on tourne à gauche et après quelques mètres à droite pour monter vers Malberg. On suit le Jagdweg (chemin de chasse) jusqu'à l'église moderne de Malberg, on tourne à gauche sur la route principale (K 120) et après quelques mètres à droite dans la Kirchstraße. Après la quatrième maison sur la gauche (numéro 7), le Druidensteig nous mène à gauche en montée. On arrive rapidement dans un champ et apercevons bientôt la Barbaraturm. Avec celle-ci devant nous, on continue tout droit jusqu'à la L281 (liaison Malberg – Gebhardshain), où on tourne à droite et traverse la route après quelques mètres.
(4) Après 3,5 km, on arrive à notre destination, la tour Barbaraturm, dont la plate-forme panoramique librement accessible offre une vue imprenable à 18 m de hauteur avec une carte panoramique. Depuis la tour, on passe devant le parking jusqu'à la K 122 (liaison Malberg – Steinbach). On quitte le Druidensteig et on suit la route sur environ 100 m vers la droite, puis on tourne à gauche. Le long de la lisière de la forêt, le chemin est d'abord facile, puis il monte plus fortement après quelques mètres dans la forêt. On suit le chemin qui s'élargit en tournant à droite, puis on marche tout droit sur quelques centaines de mètres jusqu'à ce que le chemin se termine à un croisement.
(5) Là, on tourne à droite et après quelques centaines de mètres de descente, on revient à Malberg (à droite, le club-house de la Kirmesgesellschaft Malberg). Par la Poststraße, on rejoint la L 281, qui s'appelle ici Hachenburger Straße. On la traverse et on la suit sur environ 200 m vers la gauche en direction de Luckenbach. Dans le virage à gauche au panneau de sortie de la localité, on quitte la L 281 et on continue tout droit sur le chemin de terre asphalté jusqu'à ce qu'il se termine sur un chemin transversal également asphalté. On profite encore une fois d'une vue magnifique avec le château de Hachenburg au loin, juste en face de nous. Au croisement, on continue à gauche – la pente est maintenant plus raide – en descendant vers Luckenbach.
(6) On arrive bientôt à l'arrière du monument de Luckenbach. À la fin d'un virage serré à gauche, à hauteur du monument, on tourne à droite sur un petit sentier qui nous mène devant le monument après quelques marches. On suit le sentier sur quelques mètres en descendant jusqu'à la sortie de Luckenbach. On arrive alors au petit Rosbach, que l'on suit sur un sentier entre la sortie du village de Luckenbach
à gauche et la forêt à droite, dans le sens du courant.
(7) Après avoir passé l'ancienne mine de minerai Edelstein, on arrive à une petite passerelle qui permet de traverser vers le cimetière. On ne prend pas cette passerelle, mais on continue sur la route goudronnée sans nom qui rejoint la Waldstraße peu après un virage à gauche. Là, on tourne à droite et on continue tout droit sur un sentier. Après quelques mètres, celui-ci redescend à droite et nous ramène sur notre chemin le long du Rosbach.
(8) On arrive bientôt à la chapelle de Luckenbach. À la chapelle, on reste à droite et après 20 m, on suit les panneaux indiquant Limbach (à gauche), la Kleine Nister nous indiquant le chemin plat qui ramène à Limbach.
(9) On passe devant le bosquet Atzelgifter Ehrenhain et le moulin Kempfsmühle près de Streithausen. Peu après, le sentier Westerwaldsteig croise notre chemin depuis la gauche.
(10) Après environ 500 m, on suit le sentier à gauche qui passe devant les étangs, l'aire de jeux et le moulin de Limbach jusqu'au pont de pierre. Là, on tourne à droite, on reste à gauche et on rejoint notre point de départ, la maison des visiteurs dans la rue Hardtweg (D/A), par la Bergstraße.