Circuit de Limbach 13 - La mystique vallée du Lehmbach

À peine 5 km, mais avec plusieurs sections super sympas. Un circuit court peut être tellement varié ! Le circuit se déroule en grande partie sur des chemins et sentiers naturels et offre de superbes vues sur le beau paysage.

Fiche technique

27305439
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 5,17 km
  • ◔
    Durée moyenne : 1h 50 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 127 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 134 m

  • ▲
    Point haut : 333 m
  • ▼
    Point bas : 244 m
badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

(D/A) On commence notre petite balade de rêve par le Bussenberg dans la vallée du Lehmbach à la Maison des visiteurs
(Hardtweg 3) et prenons le Hardtweg à droite sur quelques mètres jusqu'à la Bergstraße. Là, ça monte tout de suite en pente raide sur environ 300 m. Ensuite, on tourne à droite et on quitte la route goudronnée pour un chemin de terre bien entretenu.

(1) Après environ 300 m, le chemin se divise en un long virage à gauche. On quitte alors le chemin bien aménagé et on emprunte le chemin central, naturel et plat, qui traverse une première partie de la forêt particulièrement
charmant, voire parfois mystique. Après environ 400 m, le chemin se termine par un croisement et on continue à droite en descendant une pente raide. On ignore le chemin qui arrive de la gauche après environ 50 m et on arrive quelques mètres plus loin, près d'un étang, à un autre chemin transversal. Ici, on prend à droite et on suit ce chemin en ignorant les embranchements, toujours tout droit jusqu'à ce qu'il croise un autre chemin transversal après environ 250 m et s'arrête là. On suit ce chemin bien aménagé vers la gauche en descendant.

(2) Au prochain croisement, souvent humide même en été, on reste sur le chemin et on traverse un petit ruisseau. À seulement 30 m, on tourne brusquement à gauche, puis immédiatement à droite. On longe alors le ruisseau sinueux qui a donné son nom au Limbach sur environ 300 m jusqu'à une route forestière goudronnée (liaison Limbach – Malberg). On la suit en passant devant un étang piscicole, puis on tourne à droite quelques mètres plus loin pour la quitter à nouveau à la fin du virage à droite en suivant le panneau noir et jaune (!) en direction de Luckenbach, qui monte tout droit dans la forêt. Après environ 100 m, toujours en montée, on tourne à droite à la première occasion.

(3) D'abord (presque) à plat, puis en descente à travers une forêt clairsemée, on arrive à la lisière de la forêt après environ 500 m. Après avoir quitté la forêt, on marche à plat avec une belle vue sur Limbach, on passe devant des vergers et, en ignorant toutes les bifurcations, on arrive après environ 400 m à un chemin de terre goudronné. Là, on tourne à gauche et on suit le premier chemin à droite après environ 150 m (conseil : si tu fais un petit détour de 100 m vers la lisière de la forêt au lieu de tourner à droite, tu pourras profiter d'une vue incroyable sur Limbach, ça vaut le coup !).

(4) Sans faire ce petit détour pour profiter de la vue, nous tournons à droite et, après quelques mètres à plat, nous entrons à nouveau dans la forêt et arrivons ainsi à une deuxième partie particulièrement charmante du circuit. À la bifurcation
peu après le début de la forêt, on suit le chemin plat vers la droite. Après environ 100 m, on arrive à un endroit boueux qu'on peut contourner par la gauche, où le sol est plus sec (mais non stabilisé !). Environ 300 m après la boue, le chemin se termine à un croisement. On le suit sur environ 50 m vers la droite, puis on continue à nouveau à droite.

(5) Après environ 500 m, le chemin débouche juste avant le court de tennis de Limbach sur le chemin bien stabilisé « Invalidenweg », qui nous fait sortir de la forêt après environ 250 m à droite, en passant devant l'aire de jeux. À la lisière de la forêt, on descend à gauche à travers la cour du moulin de Limbach et on suit la Kleine Nister sur le Mühlenweg jusqu'au pont de pierre, où le Lehmbach se jette dans la Kleine Nister.

(D/A) Là, on tourne à droite, on traverse le Lehmbach et on reste à gauche pour monter la Bergstraße. En prenant la deuxième rue à gauche, le Hardtweg, on revient à notre point de départ, la maison des hôtes, après cette boucle de LIMBACH pas très longue mais très variée.

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 256 m - Maison de l'hôte
  2. 1 : km 0.73 - alt. 321 m - Embranchement
  3. 2 : km 1.87 - alt. 277 m - Croisement
  4. 3 : km 2.92 - alt. 283 m - Lisière de la forêt
  5. 4 : km 3.4 - alt. 299 m - Forêt
  6. 5 : km 4.49 - alt. 260 m - Court de tennis
  7. D/A : km 5.17 - alt. 256 m - Maison de l'hôte

Informations pratiques

  • Tu marches à tes risques et périls !
  • Chaussures solides obligatoires
  • Sections boueuses possibles
  • Sentiers et chemins en partie naturels
  • Merci de tenir vos chiens en laisse et de rester sur les chemins

Source : Association culturelle et touristique de Limbach e.V.
Plus d'infos : www.limbacherrunden.de/ www.kuv-limbach.de

A proximité

Petits nids

Tronçons particulièrement charmants

Superbe vue sur Limbach (option, 200 m supplémentaires)

Possibilités de restauration
Limbach (le week-end)

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.