Les trois cascades : Hlauptungufoss, Midfoss et Bruarfoss

Cette balade vers la cascade Bruarfoss vous fera passer d'abord par Hlauptungufoss et Midfoss, via un chemin bien défini, facile à suivre et principalement plat. Le bleu de l'eau de la rivière Bruar est unique.

Fiche technique
n°2648162
Une randonnée Islande créée le jeudi 10 octobre 2019 par Aurelie-21. MAJ : mercredi 16 octobre 2019
Durée Durée moyenne: 1h50[?]
Distance Distance : 6.22km
Dénivelé positif Dénivelé positif : 29m
Dénivelé négatif Dénivelé négatif : 29m
Point haut Point haut : 123m
Point bas Point bas : 94m
Facile Difficulté : Facile
Retour point de départ Retour point de départ : Oui
A pied A pied
Commune Commune : Islande
Départ Départ : N 64.240151° / O 20.524146°
Téléchargez : -
Bruarfoss Hlauptungufoss Chemin boueux

Description de la randonnée

Garez-vous sur le parking situé au point de départ.

(D/A) Marchez en direction du Nord, avec la route 37 dans votre dos et passez par-dessus la barrière en utilisant les marches en bois.

(1) Quittez le chemin principal pour emprunter le raccourci sur la droite puis, rejoignez le chemin principal qui longe le cour d'eau Bruarà. Après environ 800m, le chemin de gravier deviendra un chemin de terre qui est très boueux.

(2) Le chemin boueux se termine ici et vous arrivez alors à Hlauptungufoss. Beaucoup de visiteurs s'arrêtent ici en pensant qu'il s'agit de Bruarfoss et ne continuent pas le chemin. Pour continuer la balade en direction de Bruarfoss, prenez le chemin étroit qui va en direction du Nord.

(3) Passez devant Midfoss et continuez toujours vers le Nord en suivant le chemin principal jusqu'à arriver à la cascade Bruarfoss

(4) Une fois à la cascade Bruarfoss, faites demi-tour et empruntez le même chemin qu'à l'aller pour retourner au parking (D/A).

Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 94m - Parking officiel de la cascade Bruarfoss
1 : km 0.15 - alt. 95m - Raccourci
2 : km 1.7 - alt. 104m - Hlauptungufoss
3 : km 2.18 - alt. 118m - Midfoss
4 : km 3.11 - alt. 123m - Bruarfoss
D/A : km 6.21 - alt. 94m - Parking officiel de la cascade Bruarfoss

Informations pratiques

Une portion du parcours est très boueuse et glissante. Il faudra marcher sur les côtés du sentier pour éviter de trop s'embourber. Prévoyez donc les chaussures/bottes adéquates.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.