Visite aux Trois Becs points culminants de la Forêt de Saou. "Risque Feux de forêt Suite au classement au stade "Très sévère" du risque incendies sur le massif de Saoû à partir du 24/08/2023, des restrictions entrent en vigueur sur le périmètre de la Forêt départementale de Saoû : - stationnement interdits sur tous les parking hormis sur le parking à étages du Silo ; - visiteurs interdits sur l'ensemble du site hormis sur le Parc devant l'Auberge des Dauphins ; - bivouac interdit sur l'ensemble du massif."
Depuis l'Auberge des Dauphins, magnifique montée par la Grande Combe, pour atteindre le rocher de la Laveuse et les Trois Becs, mythique randonnée de la Forêt de Saou.
Autre traversée par les crêtes, plus tranquille et sauvage, des 3 Becs. Possibilité de la faire sans faire le retour (moins long) en redescendant au Col de la Chaudière, 2 voitures sont alors conseillées (ou le stop).
Randonnée sauvage qui permet de découvrir la petite vallée de la Bine et ses marnes grises, ainsi que la crête Sud-Est de la forêt de Saoû en passant par les sommets du Pradou et de Roche Rousse avec une vue sur les massifs du Sud de la Drôme jusqu'au Mont Ventoux.
Une belle et longue randonnée qui alterne forêt, prairie d'alpage et chemin de crête avant de revenir par la forêt. Montée tranquille en forêt par la Grande Combe qui zigzague entre deux falaises. Puis la vue s'élargit entre le Pas de Siara et le Pas de la Laveuse en passant par le Veyou et à proximité des autres sommets des Trois Becs. Descente dans la hêtraie. L'effort est largement récompensé par la variété des paysages et les vues superbes sur le Vercors et le synclinal de la Forêt de Saou.