Départ depuis le camping "Auberge Id Aissa" si on y loge, ou en se garant le long des routes à proximité.
(D/A) Prendre la rue qui longe le camping vers le Nord-Est, traverser la grande esplanade puis se diriger en se repérant au loin sur l'agadir en traversant l'oued (s'il est sec bien sûr). Aller vers les maisons que l'on voit au loin au pied de la colline.
(1) Tourner à gauche et passer entre les blocs de maisons afin de s'engager sur le sentier qui mène à l'agadir Id Aïssa.
(2) Partir à droite pour visiter l'agadir (entrée payante).
(2) De retour, prendre au Nord-Est le chemin qui monte.
(3) Bifurquer ici vers l'Est puis vers le Sud, avancer sur environ 300 m pour basculer sur l'autre versant de la colline.
(4) Traverser le ruisseau à sec puis remonter le versant de la colline en face. Il n'y a pas de sentier identifié, on peut donc suivre la trace ou couper plus court.
(5) Traverser un autre ruisseau à sec puis remonter le versant de la colline en face pour rejoindre l'autre versant que l'on va descendre également puis remonter encore en face et redescendre. Là encore, il n'y a pas de sentier identifié, on peut donc suivre la trace ou couper plus court, la direction générale étant Sud-Est.
(6) Une fois le ruisseau traversé, prendre le sentier bien marqué et le suivre vers le Sud-Ouest en longeant le lit du ruisseau puis vers le Sud pour rejoindre le second agadir. Vous devrez, sur ce chemin traverser deux fois le lit du ruisseau, comme indiqué sur la trace.
(7) Une fois arrivé au second grenier (l'agadir Aguelly), que l'on peut visiter également (en principe un guide sera là). Prendre au choix le sentier qui descend à l'Ouest vers le village visible en contre-bas, ou en allant sur l'autre versant, prendre le chemin descendant à l'Est de l'agadir.
(8) Arrivé dans la vallée, prendre à gauche pour remonter l'oued vers l'Est puis au Sud, soit sur le chemin sableux ou directement dans son lit (quelques flèches peintes sur les rochers pourront vous indiquer sur la fin, le meilleur chemin à suivre), jusqu'au moment où vous souhaiterez faire demi-tour.
(9) Rebrousser chemin.
(8) Filer tout droit.
(10) Après avoir repris le chemin sableux ou être passé par le lit de l'oued, rejoindre ici un bon sentier (pour reposer un peu les pieds des cailloux de l'oued) qui longe le lit de l'oued avant de retrouver un peu plus loin une route qui vous ramènera au point de départ (D/A).