Trouver une randonnée Maroc
Les Gorges Sèches, dans la vallée du Dadès

Peu visitée, car d'accès parfois délicat et avec quelques passages un peu techniques, cette randonnée vaut vraiment le détour par les points de vue qu'elle vous offre, aussi bien dans les gorges elle-mêmes que sur les hauteurs.
Djebel Zagora

Au cours de cette courte promenade qui monte au Djebel (mont) Zagora, vous pourrez découvrir de belles vues sur la ville de Zagora et la palmeraie qui longe la vallée du fleuve Drâa, plus long fleuve du Maroc qui a la particularité d'être souterrain. Sur 1100 km, il coule, en effet, majoritairement, sous son lit, et ne ressurgit à l'air libre qu'à une cinquantaine de km de son embouchure,où il se jette dans l'Atlantique. Mais il irrigue une vallée où poussent des milliers de palmiers.
Les deux greniers et la vallée d'Amtoudi

En faisant cette randonnée vous pourrez découvrir deux agadirs marocains (greniers collectifs). Ces agadirs sont des "banques" de stockage des biens d’une communauté (outils, récoltes, bijoux et autres objets de valeurs, papiers administratifs...). Ils se transmettent de façon héréditaire de manière à rester dans la même famille. Ils avaient une fonction défensive (d'où leurs lieux de construction) et étaient gardés en permanence. Une fois redescendu des sommets, vous vous engagerez dans la vallée pour vous rafraîchir dans les bassins d'eau creusés ici et là par la rivière.
En plein désert, le Canyon d'Akhfenir

Au milieu du plateau désertique et plat, une rivière, comme une entaille, a créé ce canyon au fond duquel elle serpente sur plusieurs kilomètres. Le long de cette rivière, une végétation caractéristique a pu se développer, amenant une note de verdure dans cet univers de pierres ocres.Un décor atypique dans ce monde minéral, que l'on peut découvrir tout au long de cette promenade.
La forêt de cèdres et les singes d'Azrou

Loin des clichés du Maroc sous le soleil, au bord d'une plage ou dans le désert, c'est vers un Maroc atypique que vous invite cette promenade au travers d'une forêt de cèdres et des maisons aux toits pentus qui ont le style de celles de l'est de la France (avec leurs nids de cigogne).Mais aussi une nature verdoyante et une faune non moins surprenante dans ce paysage, puisque, en plus des cigognes (selon la période de l'année), vous y rencontrerez (quasiment) à coup sûr des... singes.
Tour de l'Erg Chebbi par le Sud et ascension de la Grande Dune de Merzouga

Si le désert vous a toujours fait rêver, cette randonnée dans le célèbre Erg Chebbi vous donnera un aperçu de ce que peut être une marche dans le désert, en vous plongeant en immersion totale dans des champs de dunes.Après une marche relativement facile qui longe les dunes et permet de belles vues, vous pénétrerez dans la profondeur même de l'Erg Chebbi jusqu'à gravir la célèbre Grande Dune de Merzouga d'où vous aurez une vue inoubliable sur l'ensemble de cette partie du désert.
À la porte du désert sur la piste de la source sacrée au départ de M'Hamid

Cette randonnée assez longue, mais sans difficulté technique (voir informations pratiques), est une bonne introduction à la découverte de la marche dans le désert et au désert lui-même si c'est la première fois que vous l'abordez.Bien qu'empruntant une boucle moins fréquentée dans sa première moitié, cette randonnée passe néanmoins sur des pistes assez courues qui mènent vers la source sacrée et, au-delà, vers l'erg Chegaga, désert de sable le plus vaste du Maroc.Vous ne l'atteindrez pas au cours de cette randonnée puisqu'il est à environ 50 km à l'Ouest de la dernière localité, atteignable en voiture de tourisme, près de laquelle sera situé notre point de départ. Au-delà c'est à pied, en dromadaire ou en 4X4 qu'il faudra vous y rendre.Aussi cette randonnée vous donnera un bon aperçu de ce qui vous attend si vous décidez de pousser un peu plus à l'Ouest, vers la source sacrée tout d'abord, puis au-delà les célèbres dunes de sable de l'erg Chegaga.
L'agadir d'Id Aissa et les sources du Boulgour à la palmeraie d'Amtoudi

Superbe randonnée qui vous emmènera en premier à l'agadir d'Id Aissa sur son éperon rocheux, puis ensuite longez la rivière Boulgour dans une vallée luxuriante et étroite, pour découvrir ses nombreuses sources.
Au départ de Tafza dans la vallée de l'Ourika

Nous débutons cette randonnée au pied de la montagne et grimpons le long de petits sentiers en terre. Tout au long du parcours, nous découvrons les magnifiques couleurs de la terre rouge utilisée par les potiers du village de Tafza pour faire divers récipients. Une fois l'ascension faite, nous serons époustouflés par les majestueuses montagnes qui se dressent devant nous.